Mis à jour le 24 juillet 2019

Super Nintendo World : un parc d’attractions qui va faire de l’ombre à Disneyland !

Partager sur

Cela fait maintenant un moment que l’on attend parler d’un fameux parc d’attractions Nintendo, mais aujourd’hui, nous avons pour la première fois accès aux maquettes qui vont servir à sa construction !

2020 sera une belle année pour le monde du jeu vidéo ! Mario et ses amis vont devenir des icônes de parc d’attractions grâce à l’arrivée prochaine de zone d’amusements dans les parcs Universal Studios !

L’idée est née d’un partenariat entre le studio américain et l’éditeur japonais en 2015.

Le premier Super Nintendo World ouvrira ses portes au Japon et devrait être prêt à temps pour le lancement des Jeux Olympiques qui auront lieu au Pays du Soleil Levant en 2020.

Depuis la pose de la première pierre le 8 juin 2017, on avait pas eu beaucoup de nouvelles pour garder la surprise jusqu’au bout. Des photos d’une maquette du parc à thème datant de 2016 ont cependant fait irruption sur la toile trois ans plus tard et montrent en détail la zone Mario.

D’après la maquette du Super Nintendo World, on retrouve un monde très coloré et chatoyant très fidèle aux jeux d’origine : le château de Bowser pour l’attraction Mario Kart, la bouille adorable de Yoshi pour son attraction Yoshi’s Adventure, des endroits très géométriques et divers pour montrer tous les mondes des jeux Mario.


Mais ce Super Nintendo World a un coût, et pas des moindres ! 351 millions de dollars pour la zone nipponne, mais le prix pourrait facilement atteindre les 544 millions de dollars en fin de compte.

La zone d’Osaka promet d’être grandiose et d’en mettre plein la vue aux visiteurs !

Découvrez notre article sur un Monopoly taille réel !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire