Mis à jour le 26 juillet 2019

Comment choisir sa raquette de tennis ?

Partager sur

Avoir une bonne raquette est indispensable à tout joueur de tennis, quel que soit son niveau. Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre sport favori et améliorer vos performances, il est donc important de bien choisir votre raquette. Pour vous, nous avons fait la liste des 5 critères à respecter pour choisir sa raquette de tennis.
 

La longueur de la raquette
C’est la première caractéristique à prendre en compte lorsqu’on achète une raquette. Pour acquérir l’équipement idéal, nous vous conseillons de choisir la taille de votre équipement selon votre niveau.

 

La surface du tamis
La taille du tamis correspondant à la surface de cordage est un critère essentiel. On peut distinguer l’équipement sous 3 catégories : les petits tamis de 600 cm², les tamis moyens de 630 cm² à 645 cm² et les grands tamis ayant une surface comprise entre 660 et 740 cm².

La taille du manche
En dehors de la longueur et de la surface du tamis, il est primordial que vous vérifiez la taille du manche pour une prise en main optimale. Pour ne pas vous tromper, nous vous conseillons de tenir la raquette et tâcher à ce qu’il y ait 1 cm entre la paume de la main et le bout des doigts.

Le poids
Après avoir considéré la taille, il faut ensuite vérifier le poids de votre raquette. Optez pour celle qui répond le plus à vos besoins et qui correspond à votre niveau. Les modèles légers pesant entre 225 et 260 grammes sont parfaits pour les débutants grâce à leur confort et leur maniabilité. Ceux de 300 à 315 grammes sont surtout dédiés aux professionnels.

Les matériaux
La matière de fabrication figure également parmi les critères de choix importants du fait qu’il est lié à la durabilité de la raquette. Les meilleures marques de raquette de tennis utilisent des matériaux de qualité à la fois résistants et légers comme la fibre de carbone, la résine, le titane, la fibre de verre ou encore le Kevlar pour la conception du cadre.

Chaque type de raquette a ses propres caractéristiques et c’est à vous de choisir selon vos attentes et votre niveau.

Découvrez notre article sur l’outil indispensable pour décrocher la victoire !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire