Mis à jour le 1 août 2019

5 astuces pour rafraîchir votre chat lors d’une canicule

Partager sur

Qu’ils aient des poils longs et denses ou une fourrure courte, les chats sont parfaitement capables de réguler leur température corporelle. Mais en période de canicule, il faut rester vigilant et faire attention à différentes choses pour son bien-être. Pour vous, Veeweyde nous confie 5 astuces pour rafraîchir votre chat lors d’une canicule.
 

Brosser son pelage régulièrement
Pratiques pour le protéger du froid, du chaud, de l’humidité et même de la pollution, les poils sont les meilleurs alliés de nos chats. En le brossant, vous enlèverez les poils qui sont morts à cause de la chaleur.

Passer un gant humidifié et frais sur ses poils
Passez un gant humidifié sur sa tête et son corps, mais aussi sur son ventre s’il se laisse faire.

Placer des bols d’eau à différents endroits
Mettez de l’eau dans un vase, dans le lavabo, dans l’évier, dans des lieux où il a l’habitude de passer, à l’ombre et dans un lieu où il fait frais. C’est une façon comme une autre de l’inciter à boire et de veiller à son hydratation !

Lui faciliter l’accès aux surfaces plates et froides
Quand il fait chaud, les chats abandonnent les couvertures et canapés pour s’étaler sur du carrelage. C’est encore mieux si vous placez un ventilateur à environ deux mètres, mais pas directement sur lui.

Vérifier ses coussinets
C’est par là que le chat transpire le plus, on n’y pense pas tout le temps ! Il appréciera d’immerger ses pattes dans l’eau, comme dans le fond d’un bain ou de l’évier de la cuisine.

Découvrez plus d’astuces pour vos animaux sur www.veeweyde.be

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire