Mis à jour le 1 août 2019

Le plus grand musée du chocolat au monde

Partager sur

Logique qu’un musée soit entièrement dédié à notre fierté nationale et qui plus est, le plus grand du monde ! Alors avis aux amateurs de chocolat, car le Chocolate Nation s’installe dans notre pays.

Depuis le début de l’année, le Chocolate Nation a ouvert ses portes à la place de l’aquarium Aquatopia à Anvers, dans le bâtiment emblématique de la place Reine Astrid. Étalé sur un espace de 4 000 m², vous vivrez une véritable expérience multisensorielle.

Chocolate Nation raconte l’histoire du chocolat belge. Ce lieu regorge d’expériences et d’histoires sur les marques de chocolat et les chocolatiers. Vous jouissez d’une immersion unique dans les traditions du chocolat belge et les innovations.

Lors de votre visite au Chocolate Nation, vous découvrez tout le processus de production du chocolat, de la fève à la barre, avec au programme de nombreuses dégustations.

L’objectif de ce musée est de mettre les marques belges et produits locaux en valeur.

Vous pourrez même suivre des ateliers donnés par des maîtres chocolatiers et vous pourrez repartir avec des pralines faites maison !

À la fin de votre visite, un restaurant et une boutique de chocolat sont à votre disposition, de quoi ramener quelques souvenirs gourmands chez vous.

Alors cher amateur de chocolat, ce musée est fait pour vous !

 

Plus d’informations sur www.visitantwerpen.be ou sur www.chocolatenation.be

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire