Mis à jour le 1 août 2019

Ces stars aux grands cœurs

Partager sur

On dit souvent que pour rester riche, il faut être radin. Mais ces stars n’ont pas suivi ce proverbe et s’en portent très bien. Ils ont plutôt adopté la philosophie d’aider leur prochain. Voici les 7 stars les plus engagées dans l’humanitaire !

Angelina Jolie et Brad Pitt
Synonyme de couple engagé, Angelina Jolie et Bratt Pitt sont les fondateurs de la fondation Maddox Jolie-Pitt, aidant les familles défavorisées du Cambodge. Angelina Jolie a déjà fait de nombreux voyages humanitaires au cours de sa carrière.

Lady Gaga
En plus d’être la fondatrice de Born This Way Foundation, la star apporte à son soutien aux victimes du sida en créant notamment une ligne de rouge à lèvres pour la marque MAC. Les revenus générés sont intégralement reversés vers les associations caritatives.

Matt Damon
Cet acteur défend une cause bien spécifique : l’accès à l’eau potable en Afrique. Fondateur de Water.org et ambassadeur de l’ONG oneXone, Matt Damon veut aider les pays en développement à mettre en place des solutions d’assainissement.

George Clooney
George Clooney s’est fixé comme mission de lutter contre la pauvreté dans le monde. Investigateur de la collecte de 2004 pour les victimes du Tsunami, porte-parole de Save Darfur, il est aussi cofondateur de l’association Not On Our watch.

Katy Perry
Parmi les nombreuses causes qu’elle soutient, la chanteuse Katy Perry lutte pour le bien-être des enfants. En avril 2013, elle s’est rendue à Madagascar pour l’Unicef, pour attirer l’attention sur leurs besoins.

Jude Law
L’acteur soutient la cause des migrants. Il a même échangé son smoking contre botte afin de leur rendre visite au camp de Calais. Jude Law défend également le droit des jeunes défavorisés à la culture.

Shakira
La chanteuse colombienne a fondé en 1997, la Barefoot Foundation afin d’aider les enfants défavorisés. Son but est que tous les enfants colombiens aient accès à une éducation de qualité, de façon adaptée à toutes les communautés, notamment les populations vulnérables ou déplacées.

Ces stars choisissent de faire usage de leur notoriété pour soutenir des causes qui leur tiennent à cœur. Ça incitera peut-être leurs fans à faire de même.

Découvrez-en plus sur George Clooney

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire