Mis à jour le 9 août 2019

Gentleman de la semaine : Brad Pitt

Partager sur

Son nom n’est plus à faire ! Véritable sex-symbol et icône hollywoodiens, Brad Pitt s’est fait connaître pour ses rôles mythiques et ses collaborations uniques. Retour sur le parcours de ce gentleman…

William Bradley Pitt, dit Brad Pitt, est né le 18 décembre 1963 à Shawnee dans l’Oklahoma. Son père, William Alvin Pitt, est dirigeant d’une entreprise de transport et sa mère, Jane, est conseillère d’éducation dans un lycée.

Avec son frère Doug (né en 1966) et sa sœur Julie (née en 1969), il grandit à Springfield dans l’État du Missouri où il est enfant de chœur dans une église baptiste. Brad Pitt fait ses études à la Kickapoo High School de Springfield, où il fait partie de plusieurs équipes sportives, participe au club d’éloquence et se produit dans des spectacles musicaux, un premier pas vers la profession de comédien.

Après ses études secondaires, Brad Pitt entreprend des études d’architecture et de design qu’il abandonne avant la fin pour poursuivre des études de journalisme et publicité à l’Université du Missouri à Columbia. Il les abandonne également avant d’obtenir son diplôme de fin d’études, car il s’est découvert une passion pour le cinéma et une vocation d’acteur lors de représentations universitaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vintage blue 🦋 (@vintagefragments_) le

Avec 300 dollars en poche, Brad Pitt part à Los Angeles pour commencer une carrière d’acteur, sur les conseils d’un de ses amis d’enfance, Jay Morin. Ses débuts sont difficiles et il est contraint de travailler comme déménageur, chauffeur livreur, serveur déguisé en poulet pour une chaîne de restaurants et même chauffeur de stripteaseuses. Durant son temps libre, Brad Pitt suit des cours d’art dramatique dans l’atelier de Roy London et essaie de se faire remarquer dans la profession en enchaînant les auditions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @bradpittmalibu le

Repéré dans une publicité pour Levi’s, Brad Pitt sort de l’anonymat grâce à un petit rôle en auto-stoppeur sexy dans le film Thelma et Louise de Ridley Scott. Sa scène d’amour avec Geena Davis le propulse parmi les nouveaux sex-symbols du cinéma américain. Les réalisateurs commencent à s’intéresser à lui et on le retrouve la même année en rocker obsédé dans Johnny Suede.

En 1992, Robert Redford lui offre un rôle plus important dans Et au milieu coule une rivière, qui lance définitivement sa carrière. Brad Pitt affirme plus tard s’être senti sous pression pendant le tournage de ce film, trouvant étrange que son interprétation lui ait permis de se révéler, car il estime que c’est l’une de ses « plus faibles ».

L’année suivante, il décide de prendre des risques et se transforme en tueur en série dans Kalifornia de Dominic Sena, aux côtés de Juliette Lewis et David Duchovny. Il continue à déformer son image de jeune premier dans True Romance de Tony Scott, dans lequel il joue un junkie au style grunge, aux côtés de Christian Slater et Patricia Arquette. Le film est un échec commercial, mais deviendra un film culte.En très peu de temps, il devient une véritable star et sa collaboration avec le réalisateur David Fincher donne naissance aux films culte Seven, Fight Club et L’Étrange Histoire de Benjamin Button.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Fightclub | David Fincher | 1999 | 139 min Tyler Durden: You’re not your job. You’re not how much money you have in the bank. You’re not the car you drive. You’re not the contents of your wallet. You’re not your fucking khakis. You’re the all-singing, all-dancing crap of the world. _ •CultMovie_ : 5 / 5 «💯» •Letterboxd : 4.3 / 5 «💯» •Filmaffinity : 8.1 / 10 •IMDB : 8.8 / 10 «💯» •TMDB : 84 / 100 «💯» •Rotten tomatoes : 79 / 100 •Metacritic : 66 / 100 •Rogerebert : 2 / 4 •Budget : $63.000.000 •Gross : $71.000.000 •Award : 10 win & 37 nominations تایلر دردن : تو شغلت نیستی. تو مقدار پولی که تو بانک داری نیستی. تو ماشینی که می‌‌رونی نیستی. تو محتویات کیف توجیبی‌‌ات نیستی. تو لباس نظامی لعنتی‌‌ات نیستی. تو انگل جهانی هستی که همیشه می‌‌رقصی و می‌‌خونی.

Une publication partagée par @ cultmovie_ le

Il tourne dans de nombreux autres succès comme Entretien avec un vampire de Neil Jordan, Ocean’s Eleven et ses suites de Steven Soderbergh, Troie de Wolfgang Petersen et Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.

Au cours de sa carrière, il reçoit six nominations aux Oscars et cinq nominations aux Golden Globes, dont un remporté pour L’Armée des douze singes de Terry Gilliam en 1996.

Sex-symbol des années 1990, Brad Pitt est le premier acteur élu deux fois « Homme le plus sexy du monde » par le magazine People en 1995 et en 2000.

À partir de 2002, il s’investit dans la production via sa société Plan B Entertainment avec des films dans lesquels il joue tels que Les Infiltrés de Martin Scorsese et Twelve Years a Slave de Steve McQueen, qui sont chacun récompensés par l’Oscar du meilleur film en 2007 et 2014. The Tree of Life de Terrence Malick a reçu la Palme d’or au Festival de Cannes en 2011.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Killing Them Softly #PlanBentertainment

Une publication partagée par Plan B Entertainment (@planbentertainment) le

En 2005, Brad Pitt est à l’affiche de Mr et Mrs. Smith avec Angelina Jolie, dans lequel ils jouent un couple marié qui s’aperçoivent mutuellement que leur conjoint exerce la profession de tueur à gages. Le film est une nouvelle fois l’un des plus grands succès au box-office de l’année et l’acteur enchaîne avec une publicité pour Heineken diffusée durant le Super Bowl, pour laquelle il empoche la somme de 4 500 000 $.Brad Pitt est végétarien et démocrate. Brad Pitt est aussi un défenseur du droit au mariage homosexuel. En 2008, il a fait campagne contre la Proposition visant à interdire le mariage homosexuel en Californie. Progressiste reconnu, Brad Pitt est en revanche favorable au port d’arme à feu, estimant que c’est un droit qui fait partie intégrante de la culture américaine.

Depuis les années 2000, Brad Pitt est très engagé avec sa femme Angelina Jolie dans diverses causes humanitaires. Il soutient l’organisation ONE, qui lutte contre l’extrême pauvreté et l’épidémie de SIDA. Le couple va soutenir les populations après le séisme de 2005 au Cachemire, après le passage de l’ouragan Katrina et notamment du tsunami de 2004.

Brad Pitt crée également avec Angelina Jolie une fondation, la Maddox Jolie-Pitt Foundation, destinée à aider les associations humanitaires à travers le monde, faisant notamment don d’un million de dollars à Médecins sans frontières. En 2007, Jolie et lui font don d’un million de dollars à trois associations humanitaires œuvrant dans la région du Darfour.

Côté vie privée, Brad Pitt est un véritable sex-symbol et il prend son temps avant de trouver la bonne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brad Pitt🖤 (@brad_pitt_love_) le

À la fin des années 1980 et au début des années 1990, Brad Pitt a des relations avec Robin Givens, puis avec Juliette Lewis, de dix ans sa cadette. Il entretient une relation avec Gwyneth Paltrow jusqu’en 1997.

Il rencontre Jennifer Aniston en 1998 et se marie avec elle le 29 juillet 2000. Le couple annonce sa séparation en janvier 2005 et le divorce est officiellement prononcé le 2 octobre 2005.

Brad Pitt et Angelina Jolie tombent amoureux lors du tournage de Mr. & Mrs. Smith, alors que Brad Pitt est encore marié à Jennifer Aniston. Une longue polémique décrit Angelina comme la briseuse du couple Aniston/Pitt, même si celle-ci déclare n’avoir eu cette relation qu’une fois le tournage terminé.

Les deux stars le confirment après l’annonce officielle du divorce. Ils ont vécu ensemble durant plusieurs années et ont eu au total 6 enfants. Certains d’entre eux ont été adoptés par le couple et d’autres sont leurs enfants biologiques tel que les de faux jumeaux, Vivienne Marcheline et Knox Léon.

Angelina Jolie demande le divorce, le 15 septembre 2016, après 12 ans de vie commune et 2 ans de mariage. Elle souhaite obtenir la garde exclusive de ses 6 enfants.

En plus d’être un gentleman hors pair, Brad Pitt est une véritable icône dans le monde hollywoodien !

Découvrez notre article sur les stars aux grands cœurs

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire