Mis à jour le 7 août 2019

5 réactions de votre corps dont vous ignorez l’utilité

Partager sur

Notre corps est si étonnant et efficace dans toutes ses fonctions de base, il n’est pas surprenant que beaucoup d’entre nous ne les connaissent pas à 100 %. Voici les 5 réactions les plus courantes de votre corps et leurs utilités.
 

Bâiller
Des recherches récentes montrent que lorsque nous sommes dépassés par la quantité de travail et le stress de la vie quotidienne, la réaction normale du corps est de bâiller. Cela aide à refroidir le cerveau et de continuer ces tâches.

« La chair de poule »
En cas de rhume, les poils de votre peau sont soulevés pour isoler l’air comme chez les animaux, mais comme nos poils ne sont pas aussi épais que ceux d’un animal, ils n’auront pas la même fonction. Cette réaction vous avertira lorsque vous vous trouverez dans des situations inconfortables.

Tremblement de la paupière
Ce symptôme rare et inconfortable de tremblement des paupières est lié au stress et/ou si vous êtes un amateur de caféine en excès. La solution est de vous détendre cela empêchera votre paupière de trembler.

Peau ridée
Vous passez des heures à vous baigner et vos doigts commencent à apparaître. C’est une réaction normale du corps de vous protéger des surfaces glissantes. Notre organisme est si intelligent qu’il s’adapte pour prévenir ces glissements et expulser l’humidité excessive.

Secouage myoclonique
Les tremblements myocloniques fonctionnent comme des spasmes, comme quand vous avez le hoquet. Celle-ci est aussi une contraction, mais cérébrale et cela peut vous arriver à tout moment de la journée, peu importe si vous dormez ou si vous êtes éveillé. C’est la façon dont votre corps s’assure que vous respirez correctement tout en vous maintenant en vie.

via GIPHY

 

Savoir pourquoi nous réagissons ainsi à notre environnement nous aide à avoir le contrôle de ce que nous vivons.

Découvrez notre article sur Comment se détendre le week-end ?

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire