Mis à jour le 7 août 2019

Les plus belles randonnées dans l’Ardenne

Partager sur

L’atout majeur dans ces balades, c’est la diversité des paysages. Lors de ces randonnées, vous ne marcherez pas qu’en pleine forêt. Vous verrez des beaux points de vue, des ruines, vous marcherez le long d’un ruisseau, d’une falaise ou découvrirez un village typique… Privilégiez les sentiers pédestres plutôt que les routes. La plupart du temps, vous serez seul sur ces sentiers à profiter de ce que la nature vous propose. Voici les plus belles randonnées dans l’Ardenne !

Le rocher du Hérou
C’est à Nadrin dans un petit village tranquille que se trouve le Hérou. On l’appelait autrefois « Li Cresse di laid saut ». Il parait que c’est du haut de ce roc qu’un héraut proclamait les sentences rendues par la Cour de Nadrin. Ce rocher surplombant les méandres de l’Ourthe est un des plus beaux points de vue. Il est possible de longer la falaise, vous donnant ainsi un sentiment de liberté. Ensuite, il vous suffit de descendre vers l’Ourthe pour apprécier toute la force tranquille de cette rivière. De nombreux chemins balisés parsèment la région.

Bellevaux et le long de la Warche
En démarrant du village de Bellevaux, vous longerez la Warche. Ensuite, vous grimperez vers le rocher de Falize, perché au-dessus de la rivière, il domine le massif. Vous passerez entre les prairies avec comme point de vue le fond de la vallée. Vous pourrez conclure cette belle randonnée avec une bonne petite bière à la brasserie de Bellevaux.

Rochefort avec ses panoramas, grottes et forêts
Les roches de la Calestienne ne sont pas loin de Rochefort, offrant des falaises impressionnantes et de nombreux points de vue. Plusieurs grottes fourmillent dans la région. Le château comtal domine la ville, offrant une ambiance médiévale à la cité. Rochefort est le parfait terrain de jeu pour le randonneur. La maison du Tourisme du Val de Lesse vous propose plusieurs balades balisées.

Aywaille et les ruines du château d’Amblève
Là-bas se trouve le Heid des Gattes ce qui signifie « versant des chèvres » en wallon. C’est à cet endroit que les biquettes se promènent en liberté. Vous y verrez une faune et une flore exceptionnelles. Un peu plus loin, situé en haut d’une falaise, se trouve les ruines d’un château. C’est l’endroit parfait pour un point de vue magnifique sur l’Amblève !

Alors, chaussez vos meilleures chaussures de marche et choisissez un itinéraire !

Plutôt balade à vélo ? Découvrez notre article sur une balade à vélo hors du commun !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire