Mis à jour le 7 août 2019

Les destinations idéales pour décompresser avant la rentrée

Partager sur

À l’heure de la rentrée, que diriez-vous d’échapper encore quelques jours à la routine ? Le temps d’un week-end ou d’une petite semaine, évadez-vous dans l’Histoire, la vie nocturne ou le shopping. Pour vous, nous avons sélectionné les 5 destinations idéales pour décompresser avant la rentrée !

Quelques instants de douceur à Copenhague
De Copenhague est la capitale du pays désigné « le plus heureux du monde » et, en y séjournant quelques jours, vous en comprendrez bien vite les raisons. Bercée par l’art du « hygge », la ville puise son essence dans la douceur de vivre, les plaisirs simples et authentiques partagés dans une atmosphère chaleureuse. Les façades multicolores des maisons danoises combattent le ciel parfois sombre, à l’instar du quartier de Nyhavn et ses restaurants face au port.

Un week-end culturel à Madrid
En plein cœur des terres espagnoles, Madrid renaît des cendres d’un XXe siècle tumultueux. La guerre civile et le régime de Franco ont laissé quelques traces, mais désormais l’art et la culture prennent le pas sur l’histoire du pays, ainsi qu’en attestent les trois musées d’envergure internationale que compte la capitale. Vous pourrez y admirer des œuvres renommées telles que Les Ménines de Velásquez au Musée du Prado, Guernica de Picasso au Musée Reina Sofia et Portrait d’un paysan de Cézanne au Musée Thyssen-Bornemisza.

Une pause shopping à Milan
Au nord de l’Italie, à quelques pas des Alpes, Milan se dresse comme le cœur commercial de la Botte. Capitale de la mode et du design, la métropole n’est pas seulement l’organisatrice des nombreuses fashion weeks et du Salon international du meuble, elle est également très présente sur la scène mondiale du point de vue de l’innovation.

Vivez au rythme du Danube à Budapest
La perle du Danube déploie ses charmes sous vos pieds pour vous faire vivre un week-end d’une autre époque. Avec ses bâtiments à l’architecture typiquement hongroise et aux couleurs joliment délavées, la capitale semble avoir arrêté le temps il y a quelques décennies. Véritable art de vivre pour les Hongrois, faites un tour par les thermes qui sont une institution à Budapest. Vous passerez un moment délicieux sous les volutes de vapeur d’eau chaude, capables de soigner tous vos maux.

Balade au cœur de Dublin
Le secret de cette ville réside dans son âme chaleureuse. Sur la côte est du pays, Dublin rappelle aux détours des rues le passé celte qui fait encore son charme aux yeux du monde. En journée, promenez-vous dans le quartier de Temple Bar, animé par de multiples galeries d’art. Le soir, installez-vous à la table de l’un des innombrables pubs et commandez la fameuse Guinness, fabriquée dans la ville depuis 1759 et dont la brasserie se visite. Avant de quitter l’Irlande, aventurez-vous dans les campagnes alentour : aux lacs de Glendalough, les légendes celtes prennent vie…

Alors, faites un break dans l’une de ces magnifiques destinations !

Découvrez notre article sur Dublin

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire