Mis à jour le 8 août 2019

Ces voitures qui ont marqué l’histoire

Partager sur

Ces voitures sont celles qui ont apporté le plus à l’histoire pour des raisons diverses et variées, mais systématiquement objectives. Alors, revenons sur celles qui ont marqué l’histoire… Vous les connaissez surement !

Citroën DS
Elle est considérée par les Anglais comme « l’évolution la plus importante dans le monde de l’automobile ». La DS a révolutionné le design, le confort, les matériaux utilisés, la sécurité.

Ford Model T
La Ford Model T a rendu l’automobile accessible à tous. En effet, cette voiture était loin de l’automobile moderne, mais ce qui la fait entrer dans cette sélection est sa production qui a révolutionné le monde, le travail à la chaine.

Volkswagen « Coccinelle »
C’est Adolf Hitler qui a demandé à Ferdinand Porsche de concevoir la voiture du peuple (Volks=peuple, wagen=voiture). C’est comme cela qu’est née la VW Coccinelle. Elle était capable d’emporter 2 adultes et 3 enfants à 100 km/h.

Austin Mini
Ses atouts ? La place disponible à l’intérieur, le tableau de bord est un immense vide-poches, à l’arrière on trouve deux énormes vide-poches, et un palmarès sportif inattendu avec 3 victoires officielles au Monte-Carlo.

Alfa Romeo 8C
L’Alfa Romeo 8C est la première voiture arborant le cheval cabré de la Scuderia Ferrari. Enzo Ferrari a commencé avec Alfa Romeo et la Scuderia Ferrari à son commencement n’était autre que le département compétition d’Alfa Romeo.

Bugatti Type 57SC Atlantic
C’est la première Supercar de l’histoire, la voiture la plus chère au monde entre $30-40 millions.

Lamborghini Miura
Il s’agit de la première voiture à imposer le moteur central arrière sur la route. Lamborghini était à l’origine qu’un fabricant de tracteurs.

Ferrari F40
C’est probablement la Ferrari qui a changé le plus le monde de l’automobile. C’est l’une des premières voitures de luxe à n’offrir que le plaisir de conduite et de vitesse. Un design iconique, un plaisir unique, la F40 à une place dans le panthéon de l’automobile.

Chacune d’entre elles à une place importante dans l’histoire automobile !

Découvrez notre article sur les plus petites voitures du monde

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire