Mis à jour le 9 août 2019

Bombshell de la semaine : Scarlett Johansson

Partager sur

Scarlett Johansson est une actrice, chanteuse et réalisatrice américaine, née le 22 novembre 1984 à New York. Véritable icône glamour d’Hollywood, Scarlett Johansson est une femme fatale aux multiples talents !

Scarlett Johansson a un frère jumeau, Hunter. Son père, Karsten Johansson, est un architecte né au Danemark et sa mère, Melanie Sloan, est une productrice issue d’une famille d’origine juive polonaise du Bronx. Les parents de Scarlett se sont rencontrés au Danemark alors que sa mère vivait encore chez la grand-mère maternelle de Scarlett, Dorothy, qui fut bibliothécaire et enseignante.

En plus de son jumeau Hunter, acteur, Scarlett Johansson a une sœur plus âgée, Vanessa, également actrice, un frère plus âgé, Adrian, et un demi-frère, Christian, né du second mariage de son père. Scarlett Johansson grandit dans cette famille avec « peu d’argent » et une mère « cinéphile ».

Scarlett Johansson est révélée à l’âge de 14 ans, grâce à sa prestation dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (1998) puis tient les rôles principaux de plusieurs films indépendants acclamés par la critique, Ghost World (2001), Lost in Translation et La Jeune Fille à la perle (2003). Ces deux derniers longs-métrages lui valent deux nominations aux Golden Globes en 2003.

Par la suite, Scarlett Johansson confirme en tournant à trois reprises avec Woody Allen : le thriller Match Point (2005), la comédie Scoop (2006) et la comédie dramatique Vicky Cristina Barcelona (2008).

Scarlett Johansson tourne des publicités pour le parfum Eternity Moment de Calvin Klein et apparaît dans des affiches et pubs dans les magazines pour ce parfum. L’une des publicités est montrée dans son film The Island. Elle devient symbole et porte-parole de Louis Vuitton au début 2005 et est apparue dans trois de ses campagnes publicitaires (printemps 2005 et printemps et automne 2007). En janvier 2006, elle devient porte-parole de L’Oréal.

Au début de l’année 2006, elle fait la couverture américaine de Vanity Fair en posant nue aux côtés de Tom Ford et de Keira Knightley.

En juillet 2006, Reebok signe un accord avec elle pour créer des baskets « Scarlett ‘Hearts’ Rbk ».

En mars de la même année, Scarlett Johansson est élue femme la plus sexy du monde par les lecteurs américains de FHM. En novembre, Esquire la déclare « la femme la plus sexy ». Scarlett Johansson est alors 3e place dans le classement Hot 100 2007 de Maxim.

Pendant l’été 2007, elle enregistre des reprises de Tom Waits à Maurice en Louisiane. L’album, intitulé Anywhere I Lay My Head, est une relecture de la musique de Waits et sort le 7 octobre 2007.

Début 2009, Scarlett Johansson enregistre une reprise du titre Last Goodbye de Jeff Buckley pour la bande originale du film Ce que pensent les hommes (He’s Just Not That Into You).

En février de cette année-là, elle devient l’égérie du champagne Moët & Chandon et elle s’associe aux cosmétiques Dolce & Gabbana pour leur parfum The One, ainsi qu’à l’enseigne de prêt à porter Espagnole Mango.

Parallèlement, elle se diversifie en jouant dans le blockbuster The Island (2005), le thriller historique Deux sœurs pour un roi (2008) ou encore la comédie romantique Ce que pensent les hommes (2009).

À partir de 2010 et du film Iron Man 2, Scarlett Johansson devient un pilier de l’univers cinématographique Marvel, où elle incarne la Veuve noire/Natasha Romanoff, apparaissant dans les séries Thor, Captain America et faisant partie des six Avengers originaux.

Occasionnellement, elle revient à des rôles plus complexes comme en incarnant Janet Leigh dans le biopic Hitchcock (2013) ou une extra-terrestre dans Under the Skin (2013).

Mais Scarlett Johansson s’impose surtout comme une tête d’affiche de blockbuster d’action en portant Lucy (2014) puis Ghost in the Shell (2017).

En janvier 2014, Scarlett Johansson devient l’ambassadrice de la multinationale israélienne Sodastream, et tourne dans le spot publicitaire de la marque au Super Bowl. Cette publicité suscite la polémique pour deux raisons : d’une part, l’actrice y critique directement les concurrents Pepsi et Coca-Cola. D’autre part, l’association Oxfam International (dont elle est alors ambassadrice) et les promoteurs de la campagne BDS reprochent à Johansson de négliger la présence d’une usine SodaStream dans une colonie israélienne. Scarlett Johansson démissionne du poste d’ambassadrice d’Oxfam International à la suite de ce conflit de valeurs.

En février 2015, Johansson annonce la création de son nouveau groupe « The Singles » dont le premier titre est Candy.

En 2018, elle est l’actrice la mieux payée au monde, ainsi que l’interprète féminine cumulant le plus de recettes dans l’histoire du box-office mondial, ses films ayant rapporté plus de 5 milliards de dollars. A elle seule, Scarlett Johansson a engrangé 40,5 millions de dollars entre juin 2017 et juin 2018.

L’année prochaine, Scarlett Johansson incarnera le rôle principal dans Black Widow, film consacré à son personnage Marvel qui sortira en 2020.

Côté vie privée, l’actrice a eu de nombreux petits amis dans le monde du cinéma et des médias tels que le musicien Jack Antonoff ou encore Jared Leto.

Elle a fréquenté Josh Hartnett durant deux ans. Selon Hartnett, leurs emplois du temps trop chargés furent la raison de leur séparation.

En 2008, elle s’est mariée avec le Canadien Ryan Reynolds, mais les deux acteurs ont annoncé leur séparation en décembre 2010, après deux ans de mariage. Leur divorce est finalisé en juillet 2011.

En 2011, elle a eu une brève relation avec l’acteur Sean Penn, puis en 2012, avec Nate Naylor.

En novembre 2012, elle est en couple avec Romain Dauriac, de deux ans son aîné, ancien éditeur du magazine français Clark. Son agent a confirmé qu’elle s’est fiancée à Romain Dauriac en août 2013. Le 4 septembre 2014, Scarlett a donné naissance à son premier enfant, une fille nommée Rose Dorothy Dauriac. Ils se sont mariés le 1er octobre 2014. En janvier 2017, une source au magazine People annonce que Scarlett Johansson et Romain Dauriac sont séparés depuis l’été 2016.

Depuis le 30 novembre 2017, Scarlett Johansson est en couple avec l’écrivain et comédien Colin Jost lors du gala de l’American Museum of Natural History, à New York. Le couple se fiance en mai dernier.

Scarlett Johansson, une femme fatale aux multiples talents dont on se lasse pas !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.