Mis à jour le 3 septembre 2019

Adoptez un look Urbain Chic pour la rentrée

Partager sur

Pour cette rentrée 2019, nous vous proposons un nouveau look pour homme très facile à porter au quotidien pour aller au travail notamment si vous travaillez dans un bureau. Un look Urbain Chic très peu contraignant et facile à adopter.

Un look Urbain Chic est un look qui se situe entre le look casual chic (jean slim, belles baskets…) et le costume-cravate.

Pour commencer votre look Urbain Chic, vous allez remplacer le jean du look casual chic par un pantalon plus habillé tel qu’un beau chino bien ajusté ou un pantalon en flanelle légère.

Vous pouvez ensuite remplacer les baskets blanches par une paire de chaussures plus habillées comme des bottines. Il est aussi possible de mettre le levier encore plus haut avec une paire de chaussures de ville à boucles qui est très tendance et évidemment très chic.

Selon la saison, vous pouvez accompagner votre look Urbain Chic d’un manteau. En hiver, optez plutôt pour un manteau long et vous pouvez le par un trench au printemps ou en automne.

Pour la rentrée, nous vous conseillons de choisir un très beau manteau semi-long à 3 boutons avec un col en V. C’est pratique, car ce type de manteau peut se porter fermé avec une écharpe lorsqu’il fait très froid, mais il peut aussi se porter ouvert quand il fait un peu moins froid.

Pour le haut, il ne faut pas accumuler trop de motifs et détails originaux, au contraire il faut opté pour de l’uni et des coloris légèrement contrastants. Mais vous pouvez également mettre une chemise classique sous votre pull afin de donner un look « workingman ».

En touche finale à votre look Urbain Chic, n’hésitez pas à accessoiriser avec un sac, des lunettes de soleil ou tout simplement une belle montre.

Et voilà, un look Urbain Chic parfait pour commencer la rentrée !

Découvrez notre article sur à chaque occasion… son look !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire