Mis à jour le 12 août 2019

Les beautés de Chypre

Partager sur

Chypre est une île où il fait beau et chaud une bonne partie de l’année, située à l’Est de la mer Méditerranée, plus précisément dans le bassin Levantin. Chypre a été depuis bien longtemps une source d’inspiration pour de nombreux mythes. Cette île vous offre des paysages variés à couper le souffle, entre plages, eaux turquoise, reliefs montagneux et parcs nationaux forestiers. Pour vous, nous avons sélectionné ces lieux idylliques à visiter à Chypre.

Nicosie
Nicosie la capitale de Chypre, un pays qui a la particularité d’être séparé en deux par une « ligne verte » : le nord de cette ligne étant sous occupation turque et le sud étant Chypre.

La région du Troodos
Les massifs montagneux, les églises, les monastères, les villages et les paysages font de la région du Troodos un des hauts lieux d’intérêts de Chypre.

Le site archéologique de Paphos
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site archéologique de Paphos regorge de vestiges et palais dont les plus anciens remontent au IVe avant J.-C. On y découvre différentes scènes de la mythologie grecque.

Plage à Limassol
Les différentes plages de Limassol raviveront tout le monde : plages de sable ou galets, plages sauvages ou aménagées… vous avez le choix.

La Mosquée Hala Sultan Tekké de Larnaca
Cette mosquée du 18e siècle a été construite sur la tombe d’Umm Haram, un disciple de Mahomet. Situé sur les rives du lac salé, ce lieu sacré peut être le départ d’une balade.

Port de Kyrenia
Le vieux port de Kyrenia, dominé par les montagnes et le château, vous offre un panorama magnifique. Arrêtez-vous pour déjeuner sur une terrasse d’un des nombreux restaurants de bord de mer, puis laissez-vous tenter par une excursion en bateau au départ du port.

La plage de Lara près de Paphos
Endroit sauvage et préservé, c’est le lieu idéal pour se détendre au bord de la mer. Sable fin, falaises et criques font de Lara Beach l’une des plus belles plages de Chypre.

La plage de Petra Tou Romiou
Cette large plage de galets est réputée pour être le lieu de naissance d’Aphrodite. La légende veut que si vous êtes à la recherche d’amour et de beauté éternelle, faites trois fois le tour à la nage du rocher de Romiou et votre vœu sera exaucé.

La plage de Nissi Bay
Cette plage de sable fin est réputée pour être un lieu de fête. Les bars et les clubs du bord de mer vous donnent la possibilité de danser jusqu’au bout de la nuit dans un décor paradisiaque.

Le pont des Amoureux à Ayia Napa
Sur les côtes d’Ayia Napa, la nature a formé une série de grottes marines et de ponts. Le pont des amoureux est devenu un lieu mythique pour les jeunes mariés et les couples.

Oliviers à Kourion
Les ruines de Kourion et leur impressionnant théâtre gréco-romain se trouvent au milieu de magnifiques oliviers, où vous pourrez faire une pause à l’ombre pendant votre visite.

Les lagons de Lacarna et ses flamants roses
L’été, le lac salé de Lacarna s’assèche et laisse place à une large étendue de sel. Le reste de l’année, les flamants roses viennent se nourrir dans ses eaux. Ces deux périodes offrent des paysages différents et magnifiques.

Un voyage à Chypre vous garantit un dépaysement total et la découverte d’une culture à mi-chemin entre la Grèce et la Turquie.

Découvrez notre article sur le top 10 des plus belles plages du monde.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire