Mis à jour le 12 août 2019

Découvrez le fabuleux parcours de l’un des plus grands artistes du 20e siècle

Partager sur

À 3 minutes à pied de la gare de Louvain-la-Neuve, le Musée Hergé présente la vie et l’œuvre de l’un des plus grands artistes du XXe siècle, le maître de la Ligne Claire, le père de Tintin et Milou.

Planches originales, photos, documents et objets ont été rassemblés en un seul lieu audacieux et lumineux, imaginé par l’architecte Christian de Portzamparc. Le bâtiment est exceptionnel pour un patrimoine qui l’est tout autant.

Artiste aux talents multiples : graphiste, publiciste, scénariste, peintre… Hergé fut tout cela et bien plus encore.

Au Musée Hergé de Louvain-la-Neuve, on est loin de la conception muséale habituelle. L’homme, son œuvre et son époque s’exposent dans une suite colorée, riche et dynamique de salles et de thèmes.

Chaque premier dimanche du mois, l’accès au Musée Hergé est gratuit pour tout le monde. Il ya des centaines de documents d’archives, plus de 80 planches originales ainsi que des objets et maquettes…

Quoi de plus agréable que de terminer votre visite au musée par un moment de détente parmi les rayons de la Librairie Hergé ? Vous y trouverez le souvenir idéal, le livre rare, l’objet mythique et tout ce qui touche de près ou de loin aux créations d’Hergé.

Les albums des aventures de Tintin, les recueils de gags de Quick et Flupke, les récits passionnants mettant en scène Jo, Zette et Jocko, l’ensemble des titres publiés par les éditions Moulinsart, chacun pourra y trouver son compte, du tintinophile le plus pointu à l’amateur de base, de 7 à 77 ans !

Une petite faim ? Au sein du Musée Hergé, le café restaurant le Petit Vingtième vous invite, dans un cadre raffiné et moderne, pour un moment de plaisir et de détente. Proposant des plats authentiques et classiques, vous pourrez y déguster au gré de vos envies des créations variant au fil des saisons.

Les amateurs de Tintin, mais aussi tous les autres, apprécieront particulièrement la thématique du décor du café restaurant, inspirée des splendides couvertures du Petit Vingtième, le supplément hebdomadaire du journal le Vingtième Siècle qui a accueilli Les Aventures de Tintin dès le 10 janvier 1929.

Une balade exceptionnelle qui vous plongera au cœur de l’univers des Aventures de Tintin et de tous les autres personnages d’Hergé ! Une scénographie inédite à (re) découvrir absolument !

Plus d’informations sur www.museeherge.com

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire