Mis à jour le 14 août 2019

Les sorties rallyes automobiles de la rentrée

Partager sur

Contrairement à d’autres, la voiture n’a pas peur de vieillir et se fait volontiers appeler « ancêtre ». Elle s’embellit avec les années, elle passe son temps à se faire chouchouter, ses courbes affolent les collectionneurs et chaque bougie soufflée lui donne un peu plus de valeur. On l’avoue, on lui envie tout à la voiture de collection. Lors de la saison estivale, les propriétaires adorent se réunir et rouler ensemble sur les petites routes lors de balades ou de rallyes caritatifs. Voici les prochains rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer !

24 aout 2019 – 2e Génération Classic Rallye à Arlon
Pour la 4e année consécutive, le très prisé « 2e GÉNÉRATIONS CLASSIC RALLYE » se déroulera le dernier week-end de ce mois d’aout au départ de la ville d’Arlon. Plus de 500 km avec quelque 85 équipages au départ afin de profiter d’un rallye d’un jour et demi décliné en trois étapes et 11 RT (Tests de régularité), tracées avec goût et minutie au cœur des Ardennes belges et françaises par la main experte de Robert Rorife. Un véritable régal pour les amoureux de beaux parcours aux paysages à couper le souffle. Pour cette 4e édition, formule innovante et unique en son genre, ce rallye de régularité est exclusivement réservé à des équipages composés de père-fils, mère-fille et vice versa.

Plus d’informations sur www.seasunrally.com

25 aout 2019 – 4e balade touristique des Vieilles Carettes à Tournai
Dans le cadre des festivités de la ducasse de Willemeau, située à 5 km au sud de Tournai, le cercle d’Histoire de la vallée du Rieu de Barges organise sa 4e balade touristique des « Vieilles Carettes » le dimanche 25 aout 2019. Un petit « embouteillage » sera prévu au départ de la balade ! Cette balade est accessible à tous les véhicules anciens toutes marques de 25 ans minimum.

Contact/infos/réservation : Roland Planchon +32 (0) 479 415 212 ou +32 (0) 69 229 067

1er septembre 2019 – 13e Ronde des Cîmes au Château de Chaityfontaine
Amateurs d’Ancêtres, la 13e Ronde des Cîmes vous attend au Château de Chaityfontaine le rassemblement des voitures historiques et de prestiges 2019 sera la 13e édition de la Ronde des Cîmes, évènement incontournable. Cette 13e Ronde des Cîmes est ouverte à tous propriétaires de voiture de plus de 25 ans d’âge conformes au Code de la route et capable d’effectuer une boucle de ± 140 kilomètres sur la journée, seront aussi admis les coupés, les roadsters, les cabriolets de prestige et invités. De toute évidence, le spectacle sera encore au rendez-vous, et les nostalgiques pourront apprécier les ancêtres au départ du Château de Chaityfontaine.

Plus d’informations sur www.speedvalley.be

 15 septembre 2019 – Last Summer Rallye à Celles
Cette année au programme de la Last Summer Rallye un petit-déjeuner buffet au profit de la Croix-Rouge vous sera proposé ainsi qu’une balade touristique +-100 km avec roadbook point/flèche et pause. Vous pourrez également assister à l’élection de la voiture de l’édition 2019 ainsi qu’à une exposition des autos et une exposition de Miniatures. Pour cette édition, le Last Summer Rallye a voulu mettre à l’honneur les 100 ans de Citroën et les 60 ans de la Mini. Mai si vous possédez une voiture ancêtre de 1890 à 1989 ou une voiture de prestige, vous êtes les bienvenues (uniquement en état d’origine). Vous n’avez pas besoin d’avoir une Citroën ou une Mini pour participer à la fête.

Plus d’informations sur www.lastsummerrallye.be

29 septembre 2019 — Balade des Fées, roulons pour les dyspraxiques (Rallye autos/motos) à Bastogne
La balade est réservée uniquement aux véhicules âgés de 25 ans et plus (voitures et motos), en règle d’assurance et en matière de sécurité routière. Il s’agit d’une balade à allure libre. Le but est de récolter des fonds pour outiller des élèves atteints du trouble de la dyspraxie. Ils visent une meilleure insertion sociale, scolaire et professionnelle. Tous les bénéfices seront versés à l’école du Mardasson.

Plus d’informations sur www.lesfeeslozof.eu

Que vous avez ou non une voiture ancêtres, vous pouvez toujours vous y rendre afin d’admirer le spectacle.

Découvrez notre article sur MINI qui fête sa sixième décennie.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire