Mis à jour le 13 août 2019

Ces 7 city-trips insolites à faire en Europe

Partager sur

Envie d’un city-trip inhabituel en Europe ? Rien de tel que d’explorer les rues, les traditions et les monuments d’une toute nouvelle ville. Des métropoles aux cités médiévales, en passant par les capitales dynamiques et les villes portuaires, voici notre sélection des 7 city-trips les plus insolites à faire en Europe.

Hambourg, Allemagne
Surnommée la « porte du monde », Hambourg est une superbe cité portuaire. Les eaux de l’Elbe et du lac Alster ne sont jamais bien loin, tandis qu’une formidable offre culturelle couplée aux nombreux bâtiments historiques se partage les visiteurs. Les amateurs de culture apprécieront la musique classique à la Philharmonie de l’Elbe, l’une des dernières grandes salles de concert dont s’est dotée la ville.

Braga, Portugal
Braga, surnommée « la Rome du Portugal » en raison de son architecture importante, est parsemée de superbes cathédrales, dont la Sé de Braga (cathédrale de Braga) édifiée au XIIe siècle et la chapelle de l’Arbre de Vie tout en bois. L’histoire plane au-dessus de la ville, mais Braga, avec ses places et ses ruelles piétonnes cachent en réalité une âme des plus modernes. Boutiques et cafés branchés attirent une population étudiante très présente et les rues pavées s’animent au rythme des bars de nuit.

Cluj-Napoca, Roumanie
Ville millénaire nichée au beau milieu des collines, Cluj-Napoca tire une atmosphère bohème de son isolement montagneux. Festivals de musique, bars nocturnes et cafés à gogo, voici ce à quoi peuvent s’attendre les voyageurs qui s’y rendent. La région regorge de trésors prêts à être explorés. Prenez la route et découvrez des villes médiévales, de beaux paysages de montagne et des châteaux hantés.

Salzbourg, Autriche
Salzbourg, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est la destination idéale pour un city-trip. Son centre resplendit d’une architecture baroque et nécessite une exploration minutieuse. Jetez un œil au Musée d’Art Moderne puis rendez-vous à la forteresse Hohensalzburg qui offre elle aussi de très belles vues ainsi que des concerts publics tous les soirs. Le lieu de naissance de Mozart au n° 9 Getreidegasse et le musée du jouet figurent parmi les incontournables de Salzbourg.

Vilnius, Lituanie
Située au centre géographique de l’Europe, Vilnius mêle son histoire médiévale à de nombreuses influences culturelles et artistiques. Chaleureuse, la ville est parsemée de clochers et surplombée par un impressionnant château fort en briques rouges. Les littéraires adoreront la rue des Écrivains et le quartier d’Užupis, rebaptisée République d’Užupis par les artistes qui y vivent.

Göteborg, Suède
Charmante ville portuaire, Göteborg est à taille humaine et offre une escapade reposante le temps d’un week-end. Grimpez dans un tram et explorez-la à votre rythme. Visitez la forteresse de Skansen Kronan pour la partie historique puis le quartier voisin de Haga, pour l’ambiance bohème et les maisons en bois. Les amateurs de sensations fortes se doivent de faire un tour à Liseberg, tandis que les fans de culture préféreront peut-être s’aventurer du côté du très moderne Opéra de Göteborg.

Leeuwarden, Pays-Bas
Leeuwarden combine de paisibles canaux, des ruelles charmantes et des cafés animés, le tout à seulement deux heures de train d’Amsterdam. Louez un vélo et visitez Blokhuispoort, une ancienne prison reconvertie en un centre culturel. Découvrez également l’histoire de la frite au Musée de la frite qui regroupe plus de 170 000 objets locaux.

Alors, changez de ces destinations clichées en optant pour l’un de ces city-trips insolites !

Découvrez notre article sur les destinations idéales pour décompresser avant la rentrée

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire