Mis à jour le 19 août 2019

Les meilleures adresses pour manger de bonnes pâtes à Bruxelles

Partager sur

Aujourd’hui, cela va plaire aux gourmands ! Avec une offre food digne de la capitale européenne qu’elle est, Bruxelles compte un nombre impressionnant de bons restaurants où l’on peut savourer de délicieux plats de pâtes. Mais où s’en délecter dans notre capitale et ses environs ? So Gentlemen vous a sélectionné les meilleures adresses pour manger de bonnes pâtes !

In de Patattezak – Strombeek
Véritable institution de Strombeek-Bever, ce restaurant installé là depuis plus de 30 ans doit sa réputation à son fameux spaghetti bolo. Même Stromae y est allé ! On adore son ambiance décontractée et conviviale façon café des années 70, et son maxi bolo supplément fromage à prix mini.

Senzanome – Bruxelles
Ce restaurant italien gastronomique installé dans le prestigieux quartier du Sablon est l’une des meilleures adresses de la capitale. La cuisine authentique du chef Giovanni et sa sœur Nadia, a en effet été reconnue par de nombreux prix. On aime ses pâtes parfaitement cuites et délicieusement préparées, son goût et ses saveurs subtiles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FCTV (@olivier_fctv) le

Patty Pâtes – Ixelles
Situé au cœur du quartier Saint-Boniface à Ixelles, près de la porte de Namur et de la chaussée d’Ixelles, ce restaurant italien vous propose des pâtes fraîches, préparées et coupées à la minute devant vous. Vous en sortirez repu avec ses assiettes bien fournies et son incroyable assortiment de sauces.

Nuovo Rosso – Saint-Gilles
Dans ce restaurant saint-gillois, les pâtes, préparées minutes, sont apportées à table dans de grandes poêles encore fumantes, invitant les clients à partager leur repas avec le reste de la table. On craque pour ses Pappardelle al ragu di salsiccia, ses produits frais et de qualité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pasta with friends is always a good idea 🍝

Une publication partagée par P A U L I N E 🌛 (@pauline.wlmtte) le

Ricotta et Parmesan – Bruxelles
Situé dans une ancienne armurerie, ce charmant restaurant italien propose un concept plutôt original : la conception de votre plat de pâtes sur mesure ! Ici, le client peut choisir parmi 15 sortes de pâtes et 25 sauces différentes. Le chef a compté, cela offre plus une palette de plus de 375 combinaisons savoureuses. Impossible donc de ne pas y trouver votre bonheur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lana 🦀 (@lana_conda) le

Osteria Romana – Bruxelles
Située dans une jolie maison près du Bois de la Cambre, l’Osteria Romana vous fera voyager tant par son cadre que par sa cuisine. Une expérience culinaire unique qui vous emmène directement à Rome. À l’Osteria Romana, vos plats de pâtes sont servis directement dans la poêle ce qui donne à ce restaurant un côté authentique, original et sympathique. Pour les plus gourmands, vous avez la possibilité de commander vos pâtes au poids (de 50 à 250 g).

Rien ne vaut un délicieux plat de pâtes al dente !

Découvrez notre article sur les meilleures pizzerias de Bruxelles.

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.