Mis à jour le 27 août 2019

Bombshell de la semaine : Belén Rodríguez

Partager sur

Née à Buenos Aires le 20 de septembre 1984, María Belén Rodríguez Cozzani est une mannequin, actrice et présentatrice télé argentine. La presse internationale qualifie Belén de « Sophia Loren du Rio de la Plata » et de « Sara Carbonero italienne ».

Connue comme Belén Rodríguez ou plus simplement comme Belén, elle vit à Milan depuis 2004. Elle présente plusieurs programmes télévisés et joue des rôles principaux dans des films et fictions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Signore e signori vi aspettiamo a tu si que vales questa sera in prima serata!!!!! @castrito81 @alessiosakaraofficial ❤️❤️❤️

Une publication partagée par 𝑩𝒆𝒍𝒆𝒏 (@belenrodriguezreal) le

Elle réalise plusieurs calendriers dont elle est l’égérie et est citée, autant en Italie qu’au niveau international dans différentes revues de la presse du cœur, notamment à cause d’événements liés à son parcours dans le monde du spectacle italien et ses relations sentimentales.

Belén naît à Buenos Aires, mais grandit dans la zone de Pilar, dans la province de cette même ville. En décembre 2001, elle obtient le diplôme de l’école d’art de Buenos Aires et s’inscrit à l’Université de Buenos Aires dans la faculté de Sciences de la communication et du spectacle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hola!!!!!! 😂😍🤪 #belenpiccola #convintalei 😂😂😂

Une publication partagée par 𝑩𝒆𝒍𝒆𝒏 (@belenrodriguezreal) le

Belén Rodríguez commence sa carrière de mannequin à l’âge de 17 ans et fait ses débuts en Argentine, au Mexique et à Miami. Après une tentative ratée dans l’émission de téléréalité Super M et suite à sa rencontre avec l’agent Alejandro Carapella Goñi à Buenos Aires, le directeur de W MODELS AGENCY prend ses premières photos et les envoie à Fashion Models Management à Milan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

So excited for my new campaign @swarovski #iscoming2018 💍💍💍

Une publication partagée par 𝑩𝒆𝒍𝒆𝒏 (@belenrodriguezreal) le

En 2004, alors âgée de 19 ans, elle part seule s’installer en Italie. Dans l’attente de son passeport italien, Belén Rodríguez vit pendant 3 ans dans l’illégalité, mais commence déjà sa carrière de mannequin en participant à des séances photo et à des campagnes de publicité.

En 2008, Belén est élue Miss des îles Canaries.

En février 2011, elle dirige le Festival de la Chanson de Sanremo, un des événements les plus importants d’Europe, en compagnie de la mannequin italienne Elisabetta Canalis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝑩𝒆𝒍𝒆𝒏 (@belenrodriguezreal) le

Cette même année, Belén Rodríguez remporte l’Oscar TV de la révélation du personnage de l’année. Elle sort également son parfum « Belén Rodríguez Gold » ainsi que son eau de parfum.

En 2013, elle est nommée comme « Femme de l’année » par l’Accademia Amici della Lirica.

En janvier 2015, Belén Rodríguez perd en faveur de Mariana Rodriguez sa collaboration avec la ligne de vêtements créée par John Richmond, puis celle de Vanitas en septembre 2016 en faveur de Madalina Ghenea.

Une beauté latine qui va encore faire parler d’elle !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire