Mis à jour le 26 août 2019

LA NOUVELLE PURE STRIKE débarque !

Partager sur

Après des tests approfondis et une évolution technologique pointue, la nouvelle Pure Strike a été conçue pour offrir un contrôle précis et des sensations exceptionnelles aux joueurs offensifs qui recherchent la performance et veulent frapper fort en toute confiance. La nouvelle Pure Strike, adoptée par Dominic Thiem, arrive en magasin. Attention, cela va faire du bruit !

Dans le tennis moderne si la puissance et le contrôle sont toujours aussi recherchés, les sensations sont devenues un axe majeur pour être performant sur le court. La nouvelle Pure Strike intègre parfaitement cette évolution du jeu, avec le Sharp Control qui associe un Pure Feel (sensations pures) au moment de l’impact à un contrôle optimal.

Pour y parvenir, les équipes de recherche et développement Babolat ont innové en apportant de réelles améliorations à la raquette. Les caractéristiques de la Pure Strike sont conservées avec la Control Frame Technology, ou comment adapter la structure de la section du cadre avec un côté plus carré pour de la stabilité et un autre plus elliptique pour plus de dynamisme.

La grande innovation a été menée avec SMAC, une société travaillant dans l’aéronautique et l’aérospatiale, spécialiste des vibrations. Cette nouvelle technologie, le C2 Pure Feel, consiste à intégrer des patchs lors de la fabrication de la raquette, posés juste après la première couche de carbone : « ces patches sont à base de caoutchouc visco-élastique, une matière qui permet d’absorber, filtrer, et restituer les vibrations avec, comme bénéfice, l’amélioration de la sensation et du toucher à l’impact. Ils sont placés à 3H et 9H du cadre pour une optimisation de ces sensations. Le retour des joueurs qui l’ont testé, y compris celui de Dominic, a été incroyablement positif » explique Alexandre Israël, Tennis Category Manager.

Bluffant comme le look très moderne de cette nouvelle Pure Strike dont le cadre s’approprie les codes du « tag urbain ». La répétition de la typographie Pure Strike sur les branches associée au bumper rouge vif apportent une vraie touche d’agressivité qui vient réveiller le blanc brillant classique de la Pure Strike.

Avec toutes ces modifications, la nouvelle Pure Strike va ravir ses fans et attirer d’autres joueurs d’autant que la gamme s’est élargie avec une version Tour de 320 grammes. L’un des « best seller » est déjà le modèle qu’affectionne l’Autrichien Dominic Thiem (18/20), récent finaliste de Roland-Garros où il jouait déjà avec la nouvelle Pure Strike.

Auteur d’un tournoi de grande qualité, seulement dominé par le maitre des lieux, Rafael Nadal, Dominic Thiem sait que sa nouvelle Pure strike est tout à fait adaptée à son jeu « Elle m’apporte contrôle et confiance lorsque je tape fort dans la balle, le type de sensation qui fait la différence sur le court ». La 16/19 devrait aussi avoir beaucoup de succès auprès des joueurs qui aiment avoir encore plus de spin grâce à un plan de cordage plus dense.

Enfin, comme la nouvelle Pure Strike est centrée sur le « pure feel », elle est dotée d’un nouveau grip beaucoup plus fin que les précédents : le Syntec Team qui favorise une prise en main très ergonomique et une meilleure sensation des arêtes.

La gamme s’adresse à tous les types de joueurs avec notamment des versions 100, Team, Lite et Junior, des cadres plus tolérants et plus légers.

La Pure Strike a été conçue comme un concept global, incluant de la bagagerie innovante, du textile et un modèle de chaussures JET reprenant les codes graphiques de la raquette. Un équipement complet qui va permettre aux joueurs d’afficher fièrement leurs couleurs sur le court.

Plus d’informations sur www.babolat-purestrike.com

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.