Mis à jour le 30 août 2019

Les tendances culinaires les plus folles !

Partager sur

La cuisine n’est plus seulement là pour remplir son estomac. Aujourd’hui, elle est plus que jamais en vogue, les comptes Instagram des foodistas branchés sont là pour nous le rappeler. Comme pour ce qui est de la mode, les tendances culinaires font fureur dans la sphère gastronomique. Voici les tendances culinaires les plus folles de cette année !

Le burrito sushi
Comme son nom l’indique, le burrito sushi est un énorme sushi (de la taille d’un burrito donc) roulé dans une feuille de Nori ultra-fine. Garni de riz, de légumes croquants et de poulet, il a tout pour être le nouveau Nirvana des gourmands en quête de découvertes culinaires et esthétiques.

Les insectes à l’apéro
Déjà disponibles à la vente dans des commerces spécialisés et à la carte de certaines adresses exotiques, les insectes apéro devraient encore s’accentuer cette année pour se populariser et entrer peu à peu dans les mœurs.

L’eau au vin
Cette eau est enrichie de tous les bienfaits du vin, mais elle est sans alcool, ni sucre, ni même calorie. Mais aussi sans l’ivresse qui va avec.

Le cookie dough
Un péché mignon dont se sont saisis des audacieux américains pour proposer des bocaux de pâte à cookie crue à dévorer à la petite cuillère.

La méthode Pegan
La méthode Pegan consiste à adopter un régime paléo composé d’aliments non transformés, de protéines et de fruits et légumes en quantité (comme nos ancêtres) en parallèle d’une alimentation vegan.

Les épluchures
Les adeptes du Zéro Déchet l’ont bien compris : le déchet parfait n’existe pas. Voilà pourquoi on se surprend à manger ses épluchures de patates façon tuiles ou celles de nos carottes sous forme de chips.

Le café coloré
Le café ne se boit plus noir, mais vert, rose ou bleu ! Là encore, on veut voir la vie en technicolor. Et pour notre plus grand plaisir, pas de colorants qui tiennent, mais des plantes, des vraies. Matcha, poudre d’amande ou Maca, le café se veut raffiné.

Nous sommes persuadés que vous avez déjà goûté à l’une de ces tendances. Si ce n’est pas le cas, tentez l’expérience !

Découvrez notre article sur les 9 tendances culinaires du moment

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire