Mis à jour le 2 septembre 2019

Les 5 raisons pour lesquelles vous vous faites piquer par les moustiques

Partager sur

L’été, les vacances riment avec farniente, soleil et crème solaire. Mais en soirée, nos chers amis les moustiques adorent venir nous dévorer. Voici les 5 raisons pour lesquelles vous faites piquer par les moustiques plus que les autres.

La température du corps est élevée
En règle générale, les moustiques ont tendance à être attirés par la chaleur (raison pour laquelle ils prolifèrent en été). Donc plus la température corporelle est élevée, plus ils ont tendance à piquer.

Le groupe sanguin O
La préférence des moustiques va vers des personnes appartenant au groupe sanguin O, peu importe que le rhésus soit positif ou négatif. À noter que le groupe sanguin A a deux fois moins de chances d’attirer des moustiques.

La bière
Ce n’est pas la bière en elle-même qui va attirer le moustique, mais les effets qu’elle provoque sur le corps, notamment la vasodilatation et la transpiration. Combinés, ces effets vont avoir pour conséquence d’attirer les petites bêtes.

La transpiration
Le moustique est très attiré par les fortes odeurs corporelles. Donc logiquement, si vous transpirez plus que votre voisin, vous avez plus de chances d’être piqué.

La grossesse
En plus de tous les autres maux, les femmes enceintes seraient aussi plus enclines à être victimes d’attaques de moustiques. En cause, les émissions de CO2, qui sont plus importantes chez celles qui attendent un enfant.

Voilà qui résoudra beaucoup de débats l’été prochain !

Découvrez notre article sur les bienfaits insoupçonnés de la bière !

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire