Mis à jour le 6 septembre 2019

Le Selman Marrakech : une escale intemporelle au cœur d’un palais Arabo-Mauresque

Partager sur

Dédié à la plus belle race de chevaux au monde – le pur-sang arabe -, façonné par les meilleurs artisans du royaume, griffé par des signatures de renom, Selman Marrakech est un palace hors du temps à l’atmosphère singulière : sublime, attachant, généreux. Une escale intemporelle au cœur d’une demeure intime, chaleureuse, authentique, dont l’esprit ressuscite l’histoire et le patrimoine séculaires du Maroc en portant haut les couleurs du luxe et l’hospitalité légendaire du pays.

Avec l’Atlas pour toile de fond, ce 5 étoiles luxe dressé sur un domaine de 6 hectares est né du rêve d’une famille visionnaire, profondément attachée à la culture marocaine et passionnée de pur-sang : les Bennani Smires. Portés par un goût de l’idéal et une vision novatrice du voyage, Abdeslam et Saïda Bennani Smires, les maîtres des lieux, ont su convaincre le célèbre architecte décorateur Jacques Garcia de mettre en scène ce concept unique au Maroc : un hôtel aux allures de palais arabo-mauresque où le cheval trône en majesté. Selman est d’ailleurs le nom de cet étalon arabe de légende, à l’origine également du haras familial, élu meilleur élevage de pur-sang du royaume.

Face au Pavillon andalou, le haras de Selman Marrakech se compose de deux somptueuses écuries, décorées comme des palaces à part entière par Jacques Garcia. Seize boxes y accueillent la collection privée de pur-sang arabes dont certains sont primés et titrés, issus de l’élevage de Selman Arabians, élu depuis 2014 meilleur élevage de pur-sang du royaume.

Au cœur du Spring Garden, cinq paddocks permettent d’admirer en toute liberté ces chevaux parmi les plus distingués, qui se caractérisent par leur beauté saisissante et leurs allures majestueuses. Ces précieux résidents à la beauté saisissante sont véritablement l’âme de ce lieu inclassable qui invite au bonheur de vivre une expérience aussi voluptueuse qu’inédite.

Pour un long séjour ou une escapade en amoureux, Selman Marrakech offre l’hospitalité de 55 chambres et suites de grand luxe ainsi que 5 villas privées dans un style Arabo-Mauresque symbolisant la quintessence de l’art de vivre marocain.

Éminemment confortables, ces écrins d’intimité signés par le décorateur Jacques Garcia séduisent par leur atmosphère intemporelle, voluptueuse et sereine, mêlant harmonieusement matériaux traditionnels, étoffes délicates et déclinaisons de couleurs chaudes.

Baignées d’une douce lumière, les chambres et suites se prolongent par de vastes terrasses offertes aux rayons du soleil avec vue spectaculaire sur les jardins, le somptueux bassin et les sommets enneigés de l’Atlas tandis que les villas disposent d’un jardin et d’une piscine privative chauffée assortis d’un service majordome. Uniques dans leur catégorie, ces véritables cocons 5 étoiles sont la promesse d’une parenthèse hors du temps dans un lieu vibrant d’émotion et d’authenticité.

À travers 3 restaurants et 2 bars imaginés par Jacques Garcia comme autant de lieux de fête mariant l’élégance des formes, les subtils jeux de lumière et le foisonnement coloré des étoffes, Selman Marrakech propose une expérience culinaire variée, où chacun peut déguster une cuisine adaptée à ses envies du moment.

Prendre un petit déjeuner au cœur des jardins luxuriants, bruncher en plein air en regardant parader les pur-sang, déjeuner en terrasse en toute décontraction, grignoter un en-cas gourmand au bord de la piscine ou savourer un dîner gastronomique traditionnel ou international dans un décor de charme, les options ne manquent pas pour offrir aux hôtes du Selman Marrakech des moments de partage et de joie faits de passion, de savoir-faire, d’excellence et d’élégance culinaires.

Somptueux espace de 1200 m2 sertis d’un bassin chauffé évoquant les bains de l’antique Istanbul, le Spa de Selman Marrakech invite à vivre pour quelques heures ou quelques jours une expérience santé et beauté exclusive en profitant des bienfaits de la célèbre Méthode Chenot.

Développée depuis plus de 45 ans par Henri Chenot au cœur de l’hôtel Merano, en Italie du Nord, la Méthode Chenot est une combinaison unique de soins et de régimes qui, en synergie les uns avec les autres, visent à protéger le corps des dommages causés par l’accumulation des toxines et du vieillissement prématuré. Les protocoles de ces traitements se basent sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise associés aux sciences médicales et aux technologies diagnostiques les plus avancées.

Au Selman Marrakech, les passionnés de golf ne sont pas en reste ! Idéalement situé à moins de 10 minutes en voiture de 8 golfs prestigieux, Selman Marrakech offre à ses hôtes la possibilité de swinguer sur les plus beaux 18-trous de la Ville ocre. Outre leur technicité, l’originalité de ces parcours aux conditions de jeu variées réside aussi dans la beauté de leurs sites naturels qui offrent une vue exceptionnelle et parfois singulière sur l’Atlas, le désert et même la Koutoubia.

La beauté des jardins et des pur-sang arabes, la richesse de l’architecture arabo-mauresque, la modularité des espaces intérieurs et extérieurs, la proximité avec le désert et les plus beaux parcours de golf de la région : tous ces atouts permettent à Selman Marrakech d’être une adresse raffinée à la personnalité noble, au caractère affirmé, comme un retour aux sources d’un art de vivre oublié.

Plus d’informations sur www.selman-marrakech.com

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire