Mis à jour le 10 septembre 2019

5 adresses où manger japonais à Bruxelles

Partager sur

Si la cuisine nippone est un régal pour vos papilles, certaines adresses de la capitale vous emmèneront tout droit gustativement vers le Japon. So Gentlemen a fait le tour de la capitale afin de vous dénicher les meilleures adresses où manger japonais à Bruxelles.


Samouraï – Bruxelles
Cette adresse était la première institution japonaise à débarquer à Bruxelles. Cuisine raffinée et typiquement japonaise, on y retrouve des sushis, des dashi mais aussi évidemment des ramens.

Yamayu Santatzu – Ixelles
Ceux qui ont déjà visité le Japon sont tous unanimes au sujet de ce restaurant : chez Yamayu Santatzu, on s’y croirait presque. À la carte, on y trouve des teppanyaki, et sushi traditionnels, mais les sashimis sont les maîtres-mots de la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

두열이 생일맞이 찌라시🎂생축!

Une publication partagée par Sujeong Crystal Lee (@sujeong_crystal_lee_) le

Kamo – Bruxelles
Installé chaussée de Waterloo, l’endroit très épuré fait la part belle au bois naturel. Il est le seul japonais étoilé du pays, et attire encore et toujours tous les Bruxellois en quête de poisson cru qui fond en bouche, car ici, le poisson est d’une fraicheur intense et les sashimis sont irréprochables.

Yamato – Ixelles
Situé dans quartier bouillonnant de Saint-Boniface, Yamato est un restaurant japonais des plus traditionnels. C’est le premier izakaya de Bruxelles, soit un lieu au Japon très fréquenté le soir, on y boit de la bière et où l’on commande à manger dans une ambiance des plus décontractées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#ramen #miso

Une publication partagée par w4it4k (@w4it4k) le

Kokuban – Bruxelles
Ici, on commence le repas par de petites entrées à partager, telles que les edamames, les otsumami (autrement dit, les amuse-gueules typiquement japonais) ou encore les gyosas. En plat, on optera volontiers pour des ramens dont le prix ne dépasse jamais les 15 €.

En quelques bouchées, vous vous retrouverez au pays du Soleil-Levant !

Découvrez notre article sur les 5 meilleures adresses de Ramen à Bruxelles

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.