Mis à jour le 12 septembre 2019

On va se gaufrer !

Partager sur

Alors que l’ouverture du grand marché alimentaire de la Rue du Fossé-aux-Loups approche à grands pas, Bruxelles vient encore de montrer toute l’étendue de sa créativité au niveau du food. Gaufres & Waffles vient de s’ouvrir au public dans les Galeries Royales Saint-Hubert au cœur de l’Ilot Sacré. Le succès est déjà au rendez-vous. Et pour cause : Yves Mattagne et ses partenaires sont tout simplement en train de réinventer le concept d’un plat typiquement bruxellois : la gaufre.

C’est tellement simple que personne n’y avait pensé ! Pourquoi pas revisiter un des fleurons de la cuisine bruxelloise en le déclinant également en version salée ? Depuis quelques jours, c’est fait. Chez Gaufres & Waffles, la gaufre n’est plus seulement un dessert ou un goûter, c’est désormais un vrai repas de comptoir. Au vu des réactions des premiers clients, c’est un délice. Il faut dire que toutes ces recettes ont été imaginées par un top chef. Yves Mattagne, en effet, a mis toute sa passion dans l’élaboration du menu. Sa carte prouve à quel point notre bonne vieille gaufre bruxelloise peut se marier avec tous les mets et tous les ingrédients : américain, saumon, canard, herbes, épices, sauces,… Carnivores, végétariens, végans, tout le monde peut y trouver son compte, sauf peut-être les entomophages…

Derrière ce projet, il y a deux jeunes entrepreneurs bruxellois déjà bien aguerris aux enjeux alimentaires : Sébastien Mattagne et Michael Chiche. Nos deux compères n’ont-ils pas aiguisé leurs papilles sous la houlette de David Ghysels dans le cadre de Dinner in the sky ? Pour eux, le numéro 6 de la Galerie du Roi, dans le prolongement de l’Hôtel des Galeries, à proximité de Dandoy et de Meert, est une superbe rampe de lancement vers d’autres lieux et d’autres cieux. Maintenant, on parle de leur présence chez Wolf, le futur food market de la Rue du Fossé-aux-Loups, en face du Sea Grill. Et ils seraient prêts à exporter leurs plats en parcourant les foires à travers l’Europe. A quand les Waffles Trucks ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.