Mis à jour le 16 septembre 2019

Ces endroits colorés à visiter

Partager sur

Lassé de la grisaille de certains bâtiments, vous rêvez de couleurs chatoyantes qui donnent la joie de vivre ? Ces villes sont faites pour vous alors ! Rose, orange, bleu, les bâtiments se mélangent pour former une palette de couleurs éclatantes

Jaipur – Inde
À juste titre surnommés « la ville rose », la plupart des bâtiments de la ville sont peints en rose pâle. C’est en 1800, lors de la visite du Prince de Galles, que les bâtiments ont été repeints. Depuis, et parce que cela a tellement plu à la femme favorite du Maharadja, une loi a été décrétée pour que la ville soit toujours rose.

Chefchaouen – Maroc
Ville de montagne située au nord-ouest du Maroc, Chefchaouen vous offrira un dépaysement complet avec ses maisons entièrement bleues ! L’ancienne Médina aurait servi de refuge au peuple juif au 15e siècle. Ces derniers auraient repeint les maisons en bleu avec du talc, car couleur de la divinité dans le judaïsme.

Pachuca – Mexique
C’est en 2015 que la fresque qui recouvre 209 maisons et leurs façades a vu le jour. En plus d’étager la colline, le projet a éradiqué la violence chez les jeunes et créé plusieurs emplois.

Pink Sand Beach – Bahamas
Cette fois, il vous faudra enfiler votre paire de tongs et vous rendre du côté des Bahamas pour découvrir cette plage entièrement rose. Du sable rose, c’est possible ? Pas vraiment ! La couleur est due à la présence d’insectes coralliens microscopiques, à la coquille rose et rouge.

Júzcar – Espagne
Ce village ne vous rappelle rien ? Pourtant, c’est bien celui qui a servi de lieu de tournage au film Les Schtroumpfs. Après la sortie du film, Sony a proposé de restaurer entièrement le village. Mais étant devenus touristiques, les habitants ont refusé.

Faites vos valises, l’aventure vous attend !

Découvrez notre article sur les plus beaux panoramas de la planète !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire