Mis à jour le 19 septembre 2019

Retour sur l’US Open 2019

Partager sur

L’US Open, qui se déroule chaque année à New York dans le parc de Flushing Meadows, s’est clôturé ce dimanche 8 septembre. Cette édition aura été marquée par plus d’un moment fort, à commencer par l’époustouflante finale homme !

Rafael Nadal
La finale de l’US Open a vu s’affronter Rafael Nadal et Daniil Medvedev, respectivement 2e et 4e au classement ATP. 4 h 51, 5 sets, un combat acharné au bout duquel Nadal décroche son 4e titre à l’US.

Roger Federer
3e au classement ATP, c’est face au Bulgare Grigor Dimitrov, 78e au classement, que Federer, souffrant d’une blessure au dos, s’est incliné en quarts de finale après avoir éliminé le belge David Goffin en huitième.

Novak Djokovic
Tenant du titre et 1er au classement ATP, Djokovic a quitté le tournoi sur un abandon, dû à une blessure à l’épaule, permettant ainsi à Stan Wawrinka d’accéder aux quarts de finale.

Serena Williams
10e finale de l’US Open et 33e finale en grand chelem pour l’Américaine. C’est pourtant sur une défaite qu’elle partira, perdant ainsi sa 4e finale de suite en grand chelem.

Bianca Andreescu
Adversaire de Serena William pour la finale, la jeune canadienne créer la surprise en remportant le titre, elle qui n’avait même pas passé les qualifications lors de l’édition 2018.

On attend impatiemment l’Open d’Australie et les surprises qu’il va nous réserver !

Découvrez notre article Panthéon des matchs de légende 

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire