Publié le 20 septembre 2019

Edson Jewelry, une histoire de passion et d’excellence

Partager sur

Edson Jewelry est un label visant à offrir l’excellence d’une ligne de haute joaillerie tout en célébrant le monde du football. Combinant des matières précieuses avec des symboles footballistiques, Edson Jewelry fait de ses bijoux un symbole d’excellence avec une certaine élégance et une touche aristocratique.

Emilie Duchêne et Emilie Pelegrin ont été bercées dans le monde de la mode. L’une rendue célèbre grâce à sa marque de bijoux, l’autre ayant évolué dans l’univers de la mode, d’une carrière de mannequin, animatrice TV et active dans le monde du prêt-à-porter. Toutes les deux connaissent le luxe et ses codes, elles aiment les bijoux et nourrissaient l’envie d’un projet commun.

C’est un soir de juillet 2018, en pleine Coupe du Monde, qu’elles évoquent avec un ami, agent de joueurs et acteur dans le monde du football, une idée, une étincelle qui se transforme ce soir-là en un défi assez concret : pourquoi pas une griffe de bijoux, fidèle à tous les codes de la joaillerie, mais qui en bousculerait les thématiques en se consacrant au football et à ses symboles ?

Viennent ensuite les premières idées, les premiers croquis. D’esquisses en prototypes, le concept prend forme et les premières pièces séduisent.

Associer les matières précieuses, revisiter les maillots, le sifflet, la chaussure ou le ballon de foot pour faire naître un bijou précieux, chargé de toute la passion que l’on peut ressentir pour son sport, son équipe favorite ou un joueur fétiche.

Il ne restait plus qu’à trouver un nom, un nom symbole d’excellence et porteur d’une belle élégance, un brin aristocrate. Ainsi est née la griffe Edson.

Ce nom, beaucoup l’ignorent, est pourtant le prénom de l’illustre Edson Arantes Do Nascimento, mieux connu sous le nom de Pelé, la légende du football… Quel meilleur patronyme pour une griffe qui entend offrir l’excellence d’une ligne de bijoux précieux en hommage à l’univers du football ?

Edson Jewelry est un hommage, mais avant tout un symbole d’excellence et de passion.

Plus d’informations sur www.edson-jewelry.com  ou sur le page Facebook : Edson Jewelry

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire