Mis à jour le 13 septembre 2019

Gentleman de la semaine : Chris Pratt

Partager sur

Ses premiers pas avec le monde du cinéma ont été comme serveur dans la célèbre chaîne de restaurants Shrimp Bubba Gump Company, tirée du film Forest Gump. D’Hawaï à Los Angeles, l’ascension n’a pas été des plus faciles pour Chris Pratt. 

Christopher Pratt, dit Chris Pratt, est un acteur américain, né le 21 juin 1979 à Virginia, dans le Minnesota. Fils de Kathleen Louise et de Daniel Clifton « Dan » Pratt, Chris Pratt a également un frère et une sœur.

Chris Pratt abandonne son collège communautaire à mi-chemin du premier semestre et, après avoir travaillé comme vendeur de billets et comme strip-teaseur en journée, il finit par devenir sans-abri à Maui.

Rapidement, Chris Pratt est repéré par l’actrice-réalisatrice Rae Dawn Chong et c’est à ce moment que débute réellement sa carrière. La réalisatrice lui donne un rôle dans le court-métrage d’horreur Cursed Part 3, à la suite de quoi il décrochera un rôle dans la série télévisée Everwood.

En 2006, la série Everwood prend fin. Chris Pratt décroche alors plusieurs rôles secondaires, notamment dans la célèbre série Newport Beach.

Après des apparitions dans des films tels que Wanted : Choisis ton destin, Le Stratège,Ten Years,… son premier rôle notable est celui de l’idiot de service, Andy Dwyer, dans la série télévisée Parks and Recreation. Initialement casté comme personnage temporaire, l’acteur est tellement apprécié du public que le personnage devient récurent.

En 2009, Chris Pratt interprète le rôle de Fletcher, le fiancé du personnage d’Anne Hathaway dans le film Meilleures Ennemies.

C’est finalement en 2014 qu’il obtient un rôle d’envergure au cinéma. Initialement, l’acteur avait refusé d’interprété le rôle de Peter Quill/Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie des studios Marvel. Le réalisateur avait même décidé de supprimer le rôle. Finalement, après avoir rencontré l’acteur, le réalisateur décide de garder le rôle et de l’offrir à Chris Pratt. Le film est salué par la critique et est un véritable succès.

Depuis, les rôles ne cessent de se succéder pour la star : Jurrasic World, Passengers aux côtés de Jennifer Lawrence, Avengers : Endgame, … On a qu’une hâte, voir son prochain film !

Côté vie privée, Chris Pratt a eu une liaison de 2 ans avec Emily VanCamp, sa partenaire sur le tournage d’Everwood.

Début 2007, il rencontre l’actrice américaine Anna Faris durant le tournage de Une soirée d’enfer. Ils se fiancent le 29 janvier 2009 puis se marient, 5 mois après, le 9 juillet 2009 à Bali en Indonésie. Elle donne naissance à un garçon le 25 août 2012, prénommé Jack. Le 6 août 2017, le couple annonce leur séparation et divorce en décembre de la même année.

Depuis juin 2018, Chris Pratt est en couple avec Katherine Schwarzenegger, fille d’Arnold Schwarzenegger et de Maria Shriver, membre de la famille Kennedy. Ils annoncent leurs fiançailles le 14 janvier 2019 via les réseaux sociaux, et se marient en juin 2019.

Chris Pratt est un homme très tourné vers la religion, la foi chrétienne occupe une part importante de sa vie, il n’hésite pas à s’inspirer de la Bible dans sa vie quotidienne. Cette foi semble être partagée par sa nouvelle compagne, Katherine Schwarzenegger. En effet, il a posté sur Instagram une photo de lui et sa future épouse avec comme légende « Fier de vivre hardiment dans la foi avec toi ».

Une chose est sûre, Chris Pratt n’a pas fini de faire parler de lui !

Découvrez notre dernier Gentleman de la semaine

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire