Mis à jour le 17 septembre 2019

OMEGA franchit tous les obstacles !

Partager sur

C’est le début d’une nouvelle ère pour le chronométrage sportif ! Le nouveau système de suivi en temps réel d’OMEGA fournit les vitesses et les temps intermédiaires pendant les courses d’athlétisme.

En tant que chronométreur officiel de la Ligue de diamant, OMEGA offre plus de transparence aux courses en stade en mesurant en temps réel les vitesses et les temps intermédiaires des athlètes.

Pendant les compétitions, tous les coureurs portent désormais une puce haute technologie qui pèse seulement 16 grammes. Elle est placée dans le dossard des athlètes.

Grâce à des récepteurs installés autour du stade, ces puces envoient des informations en direct sur les temps intermédiaires et les vitesses aux systèmes utilisés par les écrans du stade et les commentateurs TV, et cela, pendant que la course a lieu.

Les statistiques comme les temps intermédiaires tous les 10 mètres pour les sprinters, et les temps par tour pour les coureurs de fond ne sont pas une nouveauté. En revanche, les experts devaient patienter longtemps après la course pour que les spécialistes du chronométrage analysent les vidéos et fournissent un tableau exact des données.

Cet obstacle a enfin été franchi ! L’information est désormais immédiatement disponible et permet d’analyser chaque performance en temps réel, ou immédiatement après que les coureurs ont franchi la ligne d’arrivée.

Présenté par OMEGA sous l’appellation RTTS (système de suivi en temps réel), le nouveau système apporte plus de transparence sur les performances de chaque coureur.

Grâce aux données du système, il est désormais possible de classer les temps des huit finalistes du 100 mètres à 20 mètres, 50 mètres, 70 mètres ou 90 mètres ainsi qu’à la ligne d’arrivée. Ceux qui le souhaitent peuvent savoir instantanément qui a été le plus rapide au début de la course, qui a accéléré le plus rapidement, qui a atteint sa vitesse maximale le plus rapidement, et qui a réussi à maintenir sa vitesse maximale le plus longtemps.

Ces informations détaillées permettent de mieux comprendre les courses pendant leur déroulement, ou juste après. Elles offrent des contenus exceptionnels pour les spectateurs du stade, et ceux devant leur télévision. Les entraîneurs et les athlètes peuvent s’en servir pour analyser leurs performances et les améliorer.

En plus des fonctions que la marque occupe lors de la Ligue de diamant, OMEGA sera également le chronométreur officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, pour la 29e fois.

Plus d’informations sur www.omegawatches.com

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire