Mis à jour le 24 septembre 2019

Les véhicules les plus chers vendus aux enchères

Partager sur

Ces voitures d’exception en font rêver plus d’un, mais elles ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Certains n’hésitent pas à sortir le chéquier pour pouvoir se balader dans ces voitures de rêve ! Voici les véhicules les plus chers vendus aux enchères.

La première place revient à l’écurie Ferrari. En 2018, une Ferrari 250 GTO, un modèle produit en seulement 36 exemplaires, a été vendue pour 41 millions d’euros lors de la Monterey Car Week. Plus question d’arriver en retard au volant d’un tel bolide !

Ferrari tient le haut du podium ! En deuxième place, c’est le modèle 290 MM qui est parti pour 19,22 millions d’euros. En 2015, la voiture avait été vendue pour plus de 25 millions d’euros. Une sacrée économie pour le nouvel acquéreur !

Moins connue qu’Aston Martin ou Ferrari, cette voiture américaine loupe de peu la deuxième position. La Duesenberg SSJ est achetée à 19,18 millions d’euros. C’est la voiture américaine la plus chère jamais vendue aux enchères !

Également vendue lors de la Monterey Car Week, cette Aston Martin DP215, qui a gagné les 24H du Mans, a trouvé un nouvel acquéreur pour 18,5 millions d’euros !

En cinquième et dernière position, on retrouve une nouvelle Aston Martin : la DB4GT Zagato 2 VEV. L’une des plus fameuses voitures de courses construites par le constructeur automobile a changé de main pour la somme, plus raisonnable cette fois, de 11,39 millions d’euros.

Il n’y a plus qu’à guetter les prochaines ventes aux enchères si vous aussi vous rêvez d’acquérir de tels bolides !

Découvrez notre article sur les voitures de collection des célébrités : un business qui rapporte !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.