Mis à jour le 18 septembre 2019

Les accessoires indispensables d’un gentleman

Partager sur

Les vêtements à eux-seuls ne font pas une tenue, tout est une question d’accessoires. Non, ces derniers ne sont pas réservés aux femmes, et il y en a tout autant pour les hommes. Ils seront le petit plus qui parachèvera votre tenue !

La montre est le premier accessoire vers lequel il faudra vous tourner. Bracelet en cuir, en tissu, en bois ou en acier, autant de combinaison qui vous permettront de varier les styles et d’adapter votre montre aux occasions et à vos tenues.

Le nœud papillon revient à la mode, c’est incontestable ! Aujourd’hui, il fait peau neuve, fini le nœud papillon traditionnel, vous en trouverez de toutes les sortes : en tissus, en bois, en bouchon de Liège et même en plexiglas ! Comment ne pas se laisser tenter ?

Les bijoux ont tendance à être associés aux femmes, mais il en existe pour homme, à commencer par les bracelets ! Eux aussi, vous pourrez les décliner en tissu, cuir… Sautez le pas et au diable les idées reçues !

L’accessoire suivant est indispensable pour tout homme qui se respecte et ici aussi, vous aurez le choix. La ceinture doit s’adapter au pantalon que vous portez : ceinture en cuir pour un pantalon de costume, ceinture tressée pour un pantalon en toile…

Finalement, vous pourrez achever votre tenue en optant pour un attaché-case, une mallette ou un beau sac en cuir. Brun, noir, cognac, des couleurs qui s’accorderont à merveille avec, par exemple, un costume bleu marine.

Il n’y a plus qu’à programmer une séance shopping !

Découvrez notre article sur les tendances de l’automne

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire