Mis à jour le 20 septembre 2019

Qui sont les concurrents de Netflix ?

Partager sur

Il n’y a pas si longtemps, Netflix avait le monopole des plateformes de streaming, avec un catalogue des plus alléchant : Disney, Warner, contenu original Netflix… Il ne fallait pas chercher bien loin pour trouver le film du samedi soir. Mais tout est en train de changer. De nouveaux concurrents de Netflix débarquent !

En avril, c’est Disney qui annonçait la nouvelle : le 12 novembre 2019, la plateforme de streaming Disney+ sera disponible aux États-Unis, et quelques mois plus tard en Europe, pour 6,99 € par mois. Rappelons que Disney, ce n’est pas uniquement des dessins animés et des chansons. Propriétaire de plusieurs filiales, vous pourrez accéder à vos films de super héros préférés et combattre aux côtés de Captain America, voyager à bord de l’Étoile Noire en compagnie de Luke Skywalker ou découvrir la nature sauvage au travers des documentaires de National Geographic. Bref, de quoi contenter tous les publics. Actuellement en phase de test chez nos voisins des Pays-Bas, on peut découvrir une interface simple et agréable d’utilisation. On attend impatiemment son arrivée en Belgique !

Amazon Prime n’est pas une réelle nouveauté étant donné que la plateforme existe depuis 2006 aux États-Unis. Cependant, elle n’est disponible en Belgique que depuis 2016. Désireux de proposer un service différent de Netflix, Amazon a atteint un accord de licence pluriannuel avec le fournisseur de contenu HBO, chaîne qui produit de célèbres séries telles que OZ, Sex and the City, mais également Game of Thrones. De quoi faire frémir le géant Netflix !

Mais la nouvelle qui surprend réellement est celle annoncée par Apple lors de sa Keynote annuelle. Celle-ci a eu lieu le 10 septembre. Nouvel iPhone, iPad… était attendu, mais la réelle surprise a été l’annonce du lancement d’Apple TV+. Cette plateforme de streaming sera proposée pour 4,99 € par mois et disponible dans le monde entier à partir du 1er novembre. Tim Cook a annoncé sur la scène du Steve Jobs Theater que la plateforme ne contiendrait que des productions originales made in Apple. La sortie des séries et films sera cependant plus espacée étant donné le désir de ne proposer que des productions originales. Le géant Apple arrivera-t-il à tirer son épingle du jeu ?

À quand une plateforme Warner ou Universals ?

découvrez notre article sur les séries Netflix à regarder absolument.

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.