Mis à jour le 19 septembre 2019

Les plus beaux châteaux d’Europe

Partager sur

Il n’y a pas qu’à Disney qu’il faut se rendre si l’on veut admirer des châteaux aux architectures des plus grandioses. Ce n’est pas sans raison qu’on l’appelle « le Vieux Contient », et certains des plus beaux châteaux du monde sont dispersés un peu partout en Europe. So Gentlemen en a fait le tour afin de vous sélectionner les plus beaux châteaux d’Europe !

Château de Neuschwanstein – Allemagne
C’est au 19e siècle que le roi Louis II de Bavière demande sa construction. Aujourd’hui, il est le plus célèbre des châteaux d’Allemagne et est visité chaque année par plus d’un million de touristes. S’il vous rappelle un célèbre château, c’est tout à fait normal. Disney s’est inspiré du château de Neuschwanstein pour l’architecture des châteaux de la Belle au bois dormant et de Cendrillon. Il est devenu le logo des Studios Walt Disney.

Château Alcazar de Ségovie – Espagne
Situé à l’extrémité de la vieille ville de Ségovie, il est l’un des châteaux les plus remarquables d’Espagne en raison de sa forme semblable à la proue d’un navire. Initialement construit comme une forteresse, il a également servi de palais royal, de prison d’État et d’académie militaire.

Rock of Cashel –  Irlande
Si vous êtes amateur de châteaux et de l’époque médiévale, ce site sera l’endroit idéal pour vous ! C’est aujourd’hui l’un des principaux sites d’art celtique et d’architecture médiévale d’Europe, mais également l’un des sites historiques majeurs de l’Irlande. Construit sur plusieurs époques, son architecture est de ce fait très complexe, mais d’un charme sans pareil.

Château de Peleș – Sinaia, Roumanie
Il aura fallu dix ans pour construire cet édifice qui fut commandé par le prince Charles de Hohenzollern-Sigmaringen (qui deviendra le roi Carol Ier de Roumanie). Initialement, le château est utilisé comme résidence d’été par la famille royale. Aujourd’hui, c’est l’ex-souverain de la Roumanie qui en est propriétaire, mais il est toujours ouvert au public comme musée. Si l’Europe de l’Est vous attire, c’est définitivement un must-see !

Château de Hohenzollern – Allemagne
Retour chez nos voisins allemands pour admirer ce château, qui ne s’est pas bâti en une nuit ! Considéré comme le fief ancestral de la famille royale et impériale des Hohenzollern, ce ne sont pas un, ni deux, mais bien trois châteaux qui se sont dressés au sommet du mont Hohenzollern. Aujourd’hui, c’est une destination touristique importante du pays, et parmi les objets historiques conservés au château, on retrouve la couronne de Guillaume II, des effets personnels de Frédéric le Grand…

Si vous cherchiez un prétexte pour visiter le Vieux Continent, il est tout trouvé !

Découvrez les plus beaux musées, à deux pas de chez vous, en cliquant juste ici !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.