Mis à jour le 30 septembre 2019

Gentleman de la semaine : Adam Levine

Partager sur

Des bancs de son école privée aux plus grandes scènes du monde, le leader du groupe de pop rock Maroon 5 n’a pas fini de nous faire danser !

Adam Noah Levine naît le 18 mars 1979 à Los Angeles. Il fait sa scolarité dans l’école privée Brentwood School, tournant décisif de sa carrière.

C’est à Brentwood School qu’il rencontre Jesse Carmichael, Mickey Madden et Ryan Dusick, avec lesquels il fonde le groupe Kara’s Flowers. En 1997, le groupe réalise son premier album The Fourth World. Malheureusement, l’album fait un véritable flop, malgré le seul succès de l’album, Soap Disco.

Le groupe se sépare en 1998 pour se reformer en 2000 avec les anciens membres. Ce n’est véritablement qu’en 2001 que le groupe apercevra des opportunités de carrière. Rejoint par le guitariste James Valentine, le groupe se renomme Maroon 5, et signe auprès du label Octone Records.

Le premier album des Maroon 5, sorti en 2002, est un énorme succès : l’opus est même certifié en platine !

Le chanteur est considéré comme l’un des meilleurs vocalistes masculins de son époque. Grâce à Songs about Jane, le groupe reçoit deux Grammy Awards et enchaîne les tournées.

Maroon 5 partage alors l’affiche avec de nombreuses grosses pointures, dont John Mayer, Michelle Branch, Gavin DeGraw ou encore Sugar Ray et les Rolling Stones.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Levine (@adamlevine) le

En 2005, Adam Levine intervient en featuring sur l’album des Ying Yang Twins, sur la chanson Live Again. Plus tard, il intervient sur l’album de Kanye West, Late Registration, sur le titre Heard’em Say. Il participe également, sur l’album MTV Unplugged d’Alicia Keys, au morceau Wild Horses.

En 2009, il apparaît en featuring sur le 3e album de K’Naan, Troubadour, sur le titre Bang Bang.

Le chanteur s’est aussi frotté au monde de la télévision et du cinéma en apparaissant dans des longs-métrages, séries TV… Mais c’est depuis 2011 qu’il apparaît fréquemment sur les écrans comme juge de l’émission à succès The Voice.

En novembre 2013, il est désigné « homme le plus sexy au monde » par le magazine People.

Adam Levine est à l’affiche en 2014 du film New York Melody avec Keira Knightley. Il a écrit et composé certains titres de la bande originale du film, dont Lost Stars, interprété par l’actrice.

Du côté de sa vie privée, après avoir fréquenté la tenniswoman Maria Sharapova et le top model Anna Vyalytsina, c’est avec le mannequin namibien Behati Prinsloo qu’il s’est marié en 2014.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

She’s into me…I think…

Une publication partagée par Adam Levine (@adamlevine) le

Ensemble, le couple a eu eu deux filles par la suite : Dusty Rose (née en septembre 2016) et Gio Grace (née en février 2018).

Du charme, de l’élégance et du talent, que demandez de plus ?

Découvrez notre Gentleman de la semaine passée !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire