Mis à jour le 18 septembre 2019

Un golf des plus ludique : le golf champêtre

Partager sur

Vous l’aurez certainement compris, il ne sera pas nécessaire, pour cette partie de golf, d’enfiler votre plus beau polo et d’apporter vos clubs haut de gamme. Des bottes et un short devraient faire l’affaire.

Originaire des Pays-Bas, le golf champêtre ne se pratique pas de la même façon que le golf traditionnel. Premièrement, attardons-nous sur le matériel : un club en bois dont la tête ressemble au sabot traditionnel hollandais, et une balle, en cuir, et bien plus large que la balle habituelle.

Durant la partie, vous serez naturellement soumis aux évènements aléatoires de la nature : bourrasque de vent, pluie… mais vous pourriez aussi voir votre balle déviée par le passage inattendu d’une vache. Surprenant non ?

Évidemment, une telle idée n’est pas née seule, il y a un cerveau qui se cache derrière tout ça ! Cette personne, c’est Peter Weenink. C’est en 1999 que lui vient l’idée de créer un parcours avec uniquement des trous, et de laisser la nature placer les obstacles. C’est ainsi que le golf fermier est né ! Enfin, le boerengolf.

Du côté de nos voisins, vous n’aurez pas de mal à trouver un terrain. Mais ici, il faudra faire le déplacement jusque dans l’Ardenne belge.

Il ne vous reste qu’à enfiler vos plus belles bottes !

Découvrez notre article sur quand le sport rime avec folie

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire