Mis à jour le 20 septembre 2019

5 adresses italiennes à tester d’urgence

Partager sur

On regrette tous qu’il n’y ait pas un « Little Italy » à Bruxelles, où l’on pourrait se sentir comme au pays. À défaut, on vous propose des alternatives qui vous feront voyager dans les Pouilles, la Lombardie ou encore la Toscane !

CŎCĪNA
Direction le Châtelain pour découvrir la CŎCĪNA et y goûter des plats traditionnels, cuisinés avec des produits frais et de saison. Si l’envie vous prend de vous essayer à la cuisine italienne à domicile, ils vous accueilleront avec plaisir dans leur épicerie attenante au restaurant, pour découvrir une sélection de produits italiens. Par contre, si vous êtes d’humeur pizza et apéro, il faudra vous diriger vers Flagey pour y trouver leur pizzeria et les merveilles qui sortent de leur four.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par cŏcīna – châtelain & flagey (@cocinabrussels) le

Osteria Romana
Osteria Romana ou pour faire court, la meilleure carbonara de Bruxelles. Les carbonara de votre maman qui vous semblaient être inégalables vont vite tomber aux oubliettes après avoir franchi la porte de l’Osteria Romana. Ici, vous aurez l’occasion de déguster des plats gourmands et authentiques !
Découvrez- en plus sur l’Osteria Romana en cliquant ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OsteriaRomana (@osteriaromanabruxelles) le

Otomat
Le paradis de la pizza : de la classique margherita à l’originale mexicaine, Otomat, c’est le rendez-vous incontournable des amoureux de la pizza. Cerise sur le gâteau, ils proposent même une option vegan ! Et si vous voulez terminer sur une note sucrée (ou sauter le plat et passer au dessert), goûtez leur pizza au Nutella !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Otomat 🍕 (@otomatnotomat) le

La Tana
Dépaysement assuré lorsque vous pousserez la porte de La Tana. Une décoration chaleureuse et authentique qui vous transporte à Rome en un rien de temps. Ici pas de chichis, une cuisine simple, copieuse et gourmande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Callut (@vincentcallut) le

Da Mimmo
Le raffinement de la cuisine italienne. Étoile au Guide Michelin, Da Mimmo vous propose une cuisine avec des produits de qualité et de saison, le tout sans les dénaturer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Da Mimmo (@da.mimmo) le

Le plus dur sera de choisir lequel tester ce soir !

Découvrez également les meilleurs restaurants japonais de Bruxelles

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire