Mis à jour le 20 septembre 2019

Brussels Museums Nocturnes

Partager sur

Depuis le 19 septembre et jusqu’au 5 décembre, vivez les afterworks d’une autre façon ! Chaque jeudi soir, une série de musées bruxellois organisent ouvrent leurs portes au public jusqu’à 22 h. Au programme : des expos, mais aussi une foule d’activités, d’ateliers, de DJ set, de jeux ou encore de parcours pour enfants !

Pour cette 19e édition, 73 musées ouvriront leurs portes pour présenter leur collection permanente, mais également pour faire découvrir leurs dernières expositions à travers différentes activités. De quoi donner l’impression d’être dans « La Nuit au Musée » !

Mais Brussels Museums est une association indépendante dont le but est de rapprocher les musées de Bruxelles et le public. Et si le prix est souvent un frein à la découverte de nouvelles expositions, celui-ci sera très avantageux pendant ces 12 semaines : les entrées coûteront, tout au plus, 4 € !

Pour que votre visite ne se résume pas simplement à la simple découverte d’un musée, d’une galerie… Chaque musée participant a eu à cœur d’organiser des activités complémentaires, en rapport avec leurs expositions du moment.

Découverte de l’expo Flamboyant de la Villa Empain dans la peau d’un collectionneur fictif des années 30, balade nocturne, parfumée et féérique dans le magnifique Jardin Botanique de Meise, immersion virtuelle dans les planètes et les étoiles à la découverte de la matière noire au Planétarium de Bruxelles, participation à une Murder Party organisée au Palais du Coudenberg, dégustation des thés chinois et session de Yoga au Musée de la Banque Nationale, cours de Tai Chi parmi le mobilier et les objets d’art décoratif du Musée Charlier, dégustation d’un verre à bord de l’un des authentiques véhicules du Musée du tram bruxellois…. Bref, un programme surchargé de rencontres, d’ateliers, d’activités, de musique et de jeux qui ne laissera personne indifférent !

Brussels Museums Nocturnes vous promet un évènement culturel drôle et familial !

Plus d’informations sur www.brusselsmuseumsnocturnes.be

 

Découvrez notre article sur les 7 musées les plus insolites de Bruxelles !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.