Mis à jour le 20 septembre 2019

« Parasite » enflamme Cannes

Partager sur

Jamais un film coréen n’avait engendré un tel engouement ni même dépassé le million d’entrées au cinéma. D’ailleurs, le distributeur français du film « Parasite » tablait sur maximum 300 000 à 450 000 entrées. Mais ça, c’était avant…

Avant que le film ne soit primé à Cannes ! Si vous n’en avez pas entendu parler, « Parasite » est l’histoire de la famille de Ki-taek, au chômage, et qui s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Avec un synopsis aussi intrigant, on en attend beaucoup du film. Mais si être sacré à Cannes est la récompense absolue pour un réalisateur, le public n’est pas toujours au rendez-vous par la suite.

Pourtant, c’est un véritable exploit que réalise ce film. Outre la Palme d’Or, il est le premier film en 15 ans, depuis Fahrenheit 9/11 de Michael Moore et La Vie d’Adèle, chapitre 1 & 2, d’Abdellatif Kechiche à franchir le million de vues au cinéma en tant que grand lauréat de Cannes.

Sorti dans les salles le 5 juin en version originale sous-titrée et le 31 juillet en version française, le film a déjà convaincu plus de 1,6 million de spectateurs.

En 15 ans, le film « Parasite » devient la Palme d’Or la plus visionnée en salle. C’est un carton plein pour le réalisateur Bong Joon Ho !

Découvrez également les plus grands films de l’histoire.

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire