Mis à jour le 25 septembre 2019

Louer un lieu de tournage sur Airbnb

Partager sur

Sur Airbnb, vous pourrez trouver de vraies pépites, et parfois pour pas grand-chose. Et si l’on vous disait que vous pouviez également passer une nuit (ou plus) dans de célèbres lieux de tournage ?

Fan de la série Breaking bad ? Rassemblez vos amis, votre famille, et envolez-vous pour le Nouveau-Mexique ! Vous pourrez loger dans la maison de la saison 5 dans laquelle Walter White et Jesse Pinkman fabriquent de la drogue. La maison se trouve également à une demi-heure d’autres lieux de tournage de la série et elle peut accueillir jusqu’à 16 personnes !

Si vous avez vu Avengers : Endgame, vous savez que la cabine de Tony Stark a été le décor de quelques scènes remplies d’émotion. La maison se trouve en Géorgie, à Fairbun, et peut accueillir jusqu’à 6 personnes. L’occasion de revoir le film en vous trouvant là où Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow se sont tenus.

Même si vous n’avez pas vu le film, vous n’avez pas pu passer à côté de l’histoire d’amour entre Bella Swan et Edward Cullen, dans le célèbre film Twilight. Malheureusement, pas d’Edward en vue. Mais vous pourrez louer la maison de Bella et son père et admirer des silhouettes en carton des acteurs disposées dans la maison, qui peut d’ailleurs accueillir 10 personnes. Elle se trouve à Saint Helens, dans l’Oregon.

Décidément, les vampires ont la cote ! Cette fois, remontez jusqu’en 1994 pour revivre le classique Entretien avec un vampire. Brad Pitt, Tom Cruise et Kirsten Dunst joue une partie du film à la Nouvelle-Orléans, et vous pouvez séjourner, jusqu’à 6 personnes,  dans la maison où ces scènes ont été tournées.

Direction le soleil de la Californie et plus précisément, Los Angeles baby ! La villa que l’on voit dans le dernier épisode et le film d’Entourage n’est pas entièrement disponible à la location, mais vous pourrez louer une dépendance pour deux personnes. De caractère très luxueux, c’est une dépendance idéal pour une lune de miel.

Si vous êtes tombé sous le charme de Ryan Reynolds dans Un jour, peut-être, vous n’êtes pas seul ! Vous pourrez passer une nuit (ou plus) dans la chambre qui a été utilisée comme lieu de tournage pour certaines scènes avec sa fille. La chambre se trouve à Brooklyn, l’occasion de découvrir New York la journée !

Plus récemment, et pour une nuit seulement, c’est le célèbre château de la série Downton Abbey qui a été mis en location. Situé dans le Hampshire, Airbnb offrait la possibilité aux fans de la série de gagner une nuit dans le château, dans l’une des 60 chambres que compte le château. 

La nuit n’est pas donnée pour un décor de film !

Découvrez juste ici les lieux de tournage de vos films préférés !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire