Mis à jour le 23 septembre 2019

gentleman de la semaine : Ian somerhalder

Partager sur

Mannequin et acteur au charme ténébreux, découvrez Ian Somerhalder comme vous ne l’avez jamais vu.

Ian Somerhalder est né le 8 décembre 1978 à Covington en Louisiane. Il grandit avec ses parents Edna et Robert, respectivement kinésithérapeute et entrepreneur, et son frère et sa soeur, Robert « Bob » et Robyn. Dès son plus jeune âge, il est attiré par le sport et pratique la natation, la pêche et se passionne pour les bateaux. Il passe sa scolarité à la Saint Paul’s School, une école privée dont il rejoindra le club de théâtre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par iansomerhalder (@iansomerhalder) le

Sa carrière de mannequin débute très jeune, à l’âge de 10 ans. Sa mère est un réel soutien et l’emmène régulièrement à New-York passer des castings. Il marque cependant une pause dans sa carrière pour se consacrer à ses études, mais saisit l’occasion qui lui a permis de voyager en Europe et de poser pour les plus célèbres marques telles que Versace, Calvin Klein et Dolce & Gabbana.

En 2000, alors qu’il a mis sa carrière de mannequinat entre parenthèses, il joue dans la série Young Americans, qui fait un véritable flop. Mais en 2002, il se fait remarquer dans le rôle d’un bisexuel dans le film Les Lois de l’attraction, aux côtés de Jessica Biel et James Van Der Beek. Dans la série Smalville, il interprète Adam Knight, le petit ami de Lana Lang.

En 2004, il obtient son premier grand rôle : il interprète Boone Carlyle dans la série à succès Lost : les disparus. Même si son personnage meurt prématurément, cela lui a permis de se démarquer. S’en suit alors une série de seconds rôles jusqu’en 2009, où c’est la consécration.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par iansomerhalder (@iansomerhalder) le

Ian décroche le rôle de Damon Salvatore, l’un des personnages principaux de Vampire Diaries, rôle qu’il va jouer durant 8 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par iansomerhalder (@iansomerhalder) le

Depuis 2014, il est l’égérie du parfum Azzaro pour hommes.

L’acteur est très impliqué dans les causes humanitaires, entre autre dans le nettoyage du golfe du Mexique après la catastrophe pétrolière de la plateforme Deepwater Horizon. Il est également membre de l’association Saint Tammamy Humane Society qui s’occupe d’animaux abandonnés ou maltraités. En décembre 2010, il créer la Fondation Ian Somerhalder qui vise à informer sur l’importance de la protection de l’environnement et des animaux. 

Côté vie privée, l’acteur est sorti avec Nina Dobrev, la star de Vampire Diaries de qui il s’est séparé après 3 ans de relation, en 2013. Depuis juillet 2014, Ian Somerhalder est le compagnon de l’actrice, Nikki Reed. Mariés depuis avril 2015, ils ont une petite fille prénommée Bodhi Soleil.

Père de famille, défenseur des animaux et acteurs, un homme qui à tout pour plaire !

Découvrez aussi le portrait d’Adam Levine sans plus tardez !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire