Mis à jour le 23 septembre 2019

Wolf, premier food market de Bruxelles

Partager sur

Fin novembre, Bruxelles s’enrichira d’un nouvel espace amené à drainer beaucoup de monde. Il s’agira du premier food market de la capitale. Ce nouveau concept rencontre de plus en plus de succès à travers l’Europe. A Paris, par exemple, un jeudi soir sur deux, près de 10.000 personnes se pressent Boulevard Belleville (XXe) pour déguster l’ambiance de cette « cuisine de rue ». Chez nous, au Wolf, en plus de la micro brasserie, du marché bio et du chocolatier bio, il y aura 16 restaurants en mode street food pour un tour des cuisines du monde.

C’est en 1943 que débutèrent, sous la houlette de l’architecte Alfred Chambon, les travaux d’extension du bâtiment de la Caisse Générale d’Epargne et de Retraite. Ainsi naquit la fameuse salle des guichets de la CGER avec ses 500 m2 et sa verrière monumentale réalisée par le Val-Saint-Lambert. Ce lieu unique, situé au coin de la Rue du Fossé aux Loups et de la Rue de la Montagne aux Herbes Potagères, rebaptisé Wolf, va bientôt renaître de ses cendres sous l’impulsion de Thierry Goor, à l’initiative du groupe HLS (Paul et Michel Haelterman) et avec le soutien de Choux de Bruxelles (Pascal Van Hamme).

D’ici quelques semaines, les jeunes et les moins jeunes loups pourront venir s’abreuver dans ce nouveau temple du bien manger dont le design a été confié à Lionel Jadot. Seize enseignes de restaurant seront proposées, des sushis aux pâtes fraiches en passant par les pains syrio-libanais, les burgers, la viande maturée, le Vietnam, l’Ethiopie, le vegan, les huîtres et la fameuse gaufre salée d’Yves Mattagne. A côté de cela, les bières Wolf seront brassées sur place selon un processus de fabrication visible de tous. Sans oublier le marché bio en coopération avec les fermiers belges et européens qui pratiquent l’agriculture régénératrice. Enfin, Thierry Noesen sera aux manettes de la chocolaterie bio. Wolf offrira à la meute de ses visiteurs sur 2.600 m2 et 755 places une expérience tout à la fois culinaire et artistique…

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.