Mis à jour le 24 septembre 2019

Les plus belles gares du monde

Partager sur

Pour beaucoup, les trains n’annoncent rien de bien enchanteur : retards, trains annulés, correspondance ratées … Pourtant, au bout de la destination se trouve une gare, et des gares, il y en a des merveilleuses un peu partout dans le monde.

Embarquer dans l’Eurostar pour découvrir la gare de Londres : Saint Pancras. Construit au XIXème siècle, l’édifice de style néo-gothique ne laissera personne indifférent.

Superman, Armageddon, Je suis une légende, The Passager ou encore Gossip Girls, la gare Grand Central Terminal a vu défiler beau nombre d’acteurs en son sein. Située au centre de l’arrondissement de Manhattan, sa construction a été achevée en 1871.

Direction Mumbai, en Inde, pour découvrir la gare de Chhatrapati Shivaji, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La gare d’Anvers-Central est notre petite fierté à nous. Construite à la fin du XIXème siècle, elle fut, dans les années 1950, l’une des gares les plus fréquentées d’Europe.

« La gare du bout du monde » était autrefois utilisée pour convoyer des prisonniers. Direction l’Argentine pour découvrir Ushuaia Station et ses adorables trains.

Kanazawa Station, au Japon, se trouve dans une ville réputée pour les quelques maisons de samouraïs qui s’y trouvent encore. L’entrée de la gare, quant à elle, donne l’impression de s’envoler pour l’espace !

Rendez-vous sur le quai, l’embarcation va bientôt commencer !

Découvrez où passer un séjour magique au bout du monde juste ici !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire