Mis à jour le 8 octobre 2019

Bombshell de la semaine : Keira Knightley

Partager sur

Née le 26 mars 1985 à Teddington dans le Middlesex, Keira Christina Knightley est une actrice britannique qui s’est fait connaître très jeune. 

Fille de l’acteur anglais Will Knightley et de la scénariste écossaise Sharman Macdonald, elle grandit avec son frère aîné Caleb à Richmond, un district du Grand Londres. 

Keira Knightley Family

C’est à l’âge de 7 ans que Keira commence sa carrière à la télévision, dans Royal Celebration puis dans la série The Bill. Elle joue dans plusieurs téléfilms avant de décrocher le rôle de Sabé, le leurre de Padmé Amidala, dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme.

Son premier rôle principal est celui qu’elle interprète dans le téléfilm Le Royaume des voleurs. A cette époque, elle joue également dans le thriller The Hole. Elle apparaît également dans la mini-série Doctor Zhivago en 2002. Mais elle devient mondialement connue en 2003 grâce aux rôles qu’elle joue dans Joue-la comme Beckham et Love Actually. 

La même année, elle s’illustre aux côtés d’Orlando Bloom et de Johnny Depp dans le rôle d’Elizabeth Swan, premier rôle féminin du film fantastique Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl.

L’actrice multiplie ensuite les films à Hollywood, notamment en jouant dans les suites de Pirates des Caraïbes. Mais elle est essentiellement saluée par la critique pour ses rôles dans des films d’époques dont Orgueils et Préjugés, Reviens-moi, The Duchesset Anna Karénine. Son rôle d’Elizabeth Bennet dans Orgueils et Préjugés lui vaut la nomination pour l’Oscar de la meilleur actrice.

Keira Knightley a été mannequin pour l’entreprise de luxe Asprey ainsi que pour les produits pour cheveux Lux dans des publicités télévisées japonaises. Depuis avril 2006, elle est la nouvelle égérie de Chanel pour le parfum Coco Mademoiselle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial) le

Engagée au niveau humanitaire, elle se rend au Tchad en 2002 pour soutenir l’Unicef et le projet Soccer Aid. Elle s’est mobilisée pour lever des fonds, afin d’accroître la vaccination contre la poliomyélite. En 2014, l’actrice se rend au Soudan du Sud avec Oxfam. Le but de cette mission humanitaire était de sensibiliser les occidentaux aux ravages des guerres civiles et aux conditions de vie des réfugiés sud-soudanais.

Du côté de sa vie privée, l’actrice est très discrète. En 2001, elle sort avec Del Synnott, son partenaire dans le téléfilm Le Royaume des voleurs. De 2003 à 2005, elle sort avec l’acteur irlandais Jamie Dornan. De 2005 jusqu’en 2010, elle est avec Rupert Friend, son partenaire dans Orgueils et Préjugés. 

Depuis 2011, elle est avec James Righton,  musicien du groupe Klaxons. Ils se fiancent en 2012 et se marient dans le Vaucluse en 2013. En mai 2015, elle accouche d’une petite fille, Edie. En septembre 2019, elle accouche de son deuxième enfant, à nouveau une petite fille prénommée Delilah.  

Epouse, mère et femme engagée, une femme qui a tout pour plaire !

Découvrez Candice Swanepoel, notre bombshell de la semaine passée !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire