Mis à jour le 14 octobre 2019

Gentleman de la semaine : zac efron

Partager sur

Producteur de cinéma et acteur américain, Zachary dit Zac Efron a bien changé depuis l’époque High School Musical !

Zac Efron naît à San Luis Obispi en Californie et grandi à Arroyo Grande. Son, père David Efron est ingénieur électricien dans une centrale nucléaire et sa mère, Starla Baskett, une ancienne secrétaire qui travaillait dans cette même centrale électrique. Il est l’aîné d’une famille de deux enfants. Son petit-frère s’appelle Nicholas Dylan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zac Efron (@zacefron) le

Il lance sa carrière d’acteur à 11 ans, jouant fréquemment dans les pièces de théâtre de son école. Il travaillait aux théâtres The Great American Melodrama et Vaudeville avant de prendre des cours de chant. Il a joué dans de nombreuses comédies musicales telles que Gypsy, Peter Pan, The Boy Who Wouldn’t Grow Up, Little Shop of HorrorsetThe Music Man. Sa professeur d’art dramatique le recommande à un agent de Los Angeles et plus tard, il signe un contrat avec l’agence Creative Artists Agency.

En 2002, il lance officiellement sa carrière d’acteur et joue dans plusieurs séries télévisées telles que Firefly, Urgences et Le Protecteur. En 2004, il obtient le rôle de Cameron Bale dans la série dramatique Summerland. Ce rôle lui ouvre des portes et lui permet d’apparaître dans plusieurs séries connues comme LesExperts : Miami, La Vie de palace de Zack et CodyetThe Replacements. Un an plus tard, Zac Efron est nominé pour un Young Artist Awards dans la catégorie « Meilleure performance dans un téléfilm » grâce à son rôle dans L’Amour d’une mère.

C’est à 18 ans que le jeune homme perce réellement dans le monde du cinéma en interprétant Troy Bolton dans la trilogie de Disney : High School Musical. Il s’enferme, malgré lui, dans des rôles destinés à toucher un public d’adolescents et surtout féminin en jouant dans Hairspray, 17 ans encore, Le Secret de Charlie, Happy New Year, The Lucky One et Célibataires… ou presque.

Il connaît un nouveau succès en 2014, avec la comédie Nos pires voisins. Il enchaîne alors les films du même genre : Dirty Papy, Hors contrôle et Nos pires voisins 2, Baywatch : Alerte à Malibu, The Greatest Showman et, dans un registre plus noir, The Beach Bum.

En 2019, il incarne le tueur en série Ted Bundy dans le film indépendant Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile.

Côté vie privée, Zac Efron est sorti, pendant 5 ans, avec sa partenaire dans High School Musical. Il fréquente également les actrices Lily collins, Michelle Rodriguez et le mannequin Sami Miro.

S’il vous manque à l’écran, retrouvez-le en mai pour la sortie de Scoob !

Découvrez Ian Somerhalder, notre gentleman de la semaine passée !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire