Mis à jour le 9 octobre 2019

les plus grands records au tennis

Partager sur

Même si, depuis des années, le monde du tennis se limitait presque aux champions que sont Federer, Nadal et Djokovic, ils ne sont pas les seuls à avoir enregistré de nombreux records, certains sont même restés invaincus jusqu’ici !

 

Roger Federer ou  Monsieur Grands Chelems. En gagnant l’Open d’Australie en 2018, Federer est devenu le premier joueur à gagner un 20e tournoi du Grand Chelem en simple.

Si le record du Suisse est impressionnant, il n’égale pourtant pas celui de Margaret Court, qui compte pas moins de 24 victoires en simple.

En 2016, Novak Djokovic gagnait les quatre tournois du Grand Chelem, mais à cheval sur deux années. Un exploit qui n’avait jamais été renouvelé depuis Rod Laver. En 1962 et 1969, l’Australien remporte les quatre tournois du Grand Chelem la même année.

Le roi de la terre battue est incontestablement l’Espagnol Rafael Nadal. Même si le record du plus grand nombre de Grands Chelems remportés revient à Federer, Nadal a, depuis 2019, 12 victoires à son actif pour le tournoi de Roland-Garros.

En 1983, la Tchèque Martina Navratilova a totalisé 98,9% de victoire dans les 87 matchs qu’elle a disputés. Son unique défaite a été face à Kathy Horvath en huitième de finale à Roland-Garros.

Le match qui a vu s’affronter John Isner et Nicolas Mahut a marqué les esprits. À l’issue de ce match, John Isner est devenu le recordman du plus grand nombre d’aces enregistré sur un match. Au total, c’est pas moins de 113 aces qui lui ont permis d’arracher la victoire ce jour-là.

Si Roger Federer collectionne les records, il peut aussi se venter d’être le joueur qui est resté le plus longtemps à la première place du classement ATP. Premier durant 3 années consécutives, il a également récupéré le titre en 2009. Nadal, quant à lui, n’a été premier que 3 fois et Djokovic, deux fois.

Tracy Austin reste, à ce jour, la plus jeune joueuse de tous les temps à avoir remporté un tournoi en Grand Chelem. En 1979, elle remporte l’US Open.

Va-t-on voir un jour certains de ces records battus ?

Découvrez quel est le tournoi qui rapporte le plus aux joueurs !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.