Mis à jour le 17 octobre 2019

Ces golfs ont de quoi vous impressionner !

Partager sur

Pourquoi se contenter du golf d’à côté quand le plus vieux club de golf se trouve de l’autre côté de la Manche ? Ou pourquoi ne pas se laisser tenter par le plus grand parcours du monde ?

En Europe, le practice le plus grand est celui du golf de Mont Griffon, situé en France.

Situé en Ecosse et datant de 1552, le Old Course de St Andrews Links Fife est le plus ancien parcours de golf dans le monde entier.

Le record du plus grand parcours du monde était détenu par l’International Club de Bolton, au Massachusetts, avant d’être battu par le Jade Dragon Snow.

Le plus grand nombre de trous revient au Mission Hills en Chine et ses 198 trous. A ce jour, il est imbattable !

Le trou le plus long du monde est le numéro 7, un par 7 du parcours de Sano, au Golf Club de Satsuki, au Japon. Il mesure 831 mètres.

Le green le plus étendu au monde est le numéro 5, un par 6 mesurant 635 mètres, de l’International Golf Club de Bolton, dans le Massachusetts, dont la surface est supérieure à 2.604 mètres carrés.

Le plus grand bunker au monde se trouve dans le New Jersey, sur le parcours de Pine Valley. Son surnom, le « demi-acre du diable », se trouve au trou N°7, de 534 mètres.

Le parcours de golf le plus haut du monde se trouve au Pérou, c’est le Tuctu Golf Club de Morococha. Le point le plus bas se trouve à 4372 mètres d’altitude !

Vous serez plutôt tenté par une partie en altitude ou sur le plus grand parcours du monde ?

Découvrez également notre article sur les 10 faits que vous ignorez sans doute sur le golf !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.