Mis à jour le 15 octobre 2019

Le top des meilleurs films historiques

Partager sur

Vous êtes plutôt tournés livres d’histoire ou documentaires ? Les films d’actions, blockbusters américains ne vous intéressent pas ? Pourtant, certains films historiques, bien plus rythmés que des documentaires, pourraient bien vous scotcher !

Gladiator
« Maximus, général romain, est condamné à mort par le fils de l’empereur qu’il servait. Il échappe à ses bourreaux et finit esclave, puis gladiateur. »

Deux soeurs pour un roi
« Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, Sir Thomas Boleyn y voit une opportunité. »

Anna Karénine
« Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare. Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle… »

Il faut sauver le soldat Ryan
« Nous sommes en Normandie le 6 juin 1944. Le débarquement est en cours et les troupes américaines font face à la redoutable 352ème division allemande. »

Le Pianiste
« Szpilman échappe à la déportation. Enfermé dans le ghetto de Varsovie, il parvient à s’échapper et à se réfugier dans les ruines de la capitale. »

La Liste de Schindler
« Oskar Schindler, industriel allemand très ambigu cherche à sauver ses employés juifs et leurs familles de la machine de guerre hitlérienne. »

De quoi allier plaisir et culture !

Découvrez ces films qui ont marqués l’histoire !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.