Mis à jour le 23 octobre 2019

les plus beaux parcs d’attractions du monde

Partager sur

Amateur de sensations fortes et d’adrénaline ? Vous aimez très certainement les parcs d’attractions dans ce cas ! Sachez que les parcs ne se limitent pas à Disneyland et le Parc Astérix, et que certains valent le détour !

Avec pas moins de 69manèges dont 17 montagnes russes, Cedar Point détient le record du nombre d’attractions et est considéré comme la capitale mondiale des montagnes russes. Situé à Sandusky dans l’Ohio aux Etats-Unis, le parc a par ailleurs été élu « Meilleur parc d’attractions au monde » par le journal Amusement Today 14 années de suite.

Direction l’Allemagne, et plus précisément Rust, près de la frontière française, pour découvrir Europa Park. Il est le plus grand parc d’Allemagne et le second plus populaire d’Europe ! Son originalité réside dans sa thématique : 13 quartiers sont associés à des pays européens et 3 autres quartiers à des thèmes féeriques. Il possède également un complexe hôtelier important : 5 hôtels, des chambres d’hôtes, un camping et un village de tipis.

Situé à Pigeon Forge, dans le Tennessee, aux Etats-Unis, Dollywood se distingue des autres parcs mondialement connus par sa « petite taille ». Les spectacles et animations occupent une place très importante car c’est la chanteuse Dolly Parton, partiellement propriétaire du parc, qui se met en scène !

Tokyo Disney Sea est situé au sein du Tokyo Disney Resort. Il consiste en plusieurs « ports »répartis autour et sur une île volcanique centrale et permettant de découvrir une région du monde comme l’Arabie, l’Italie ou les jungles d’Amérique Centrale.

Depuis 1992, il est la première destination touristique d’Europe. C’est bien évidemment Disneyland Paris, anciennement nommé Euro Disney Resort et Disneyland Resort Paris. Avec ses deux parcs, son golf, ses commerces, restaurants … vous aurez de quoi passer le temps !

Le soleil y brille toute l’année et sa thématique tourne autour du cinéma, des séries et des super héros. Warner Bros Movie World, situé Gold Coast, dans l’est de l’Australie, possède 17 attractions dont une attraction aquatique et 5 montagnes russes.

Direction Orlando, en Floride, pour découvrir Magic Kingdom, le parc à thème qui appartient à Walt Disney World Resort, construit à l’image de Disneyland et découpé en pays (Frontierland, Adventureland, Fantasyland, etc).

Situé à Hollywood, Universal Studios Hollywood est principalement connu pour son attraction incontournable : le Studio Tour, qui permet de découvrir la face cachée des tournages de films et séries.

Ce parc possède le plus grand parc d’attractions d’intérieur du monde. Lotte World, à Séoul, en Corée du Sud, est composé d’un hôtel, d’un musée folklorique coréen et d’un centre commercial.

De quoi se laisser tenter pour les prochaines vacances en famille !

Découvrez ces séjours magiques à vivre au bout du monde !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.