Mis à jour le 9 octobre 2019

rolex et l’art : perpétuer la culture

Partager sur

Particulièrement engagée dans la transmission du savoir avec une réelle volonté de perpétuer l’excellence artistique, la marque Rolex organise l’Art Weekend, un programme de mentorat artistique créé en 2002. Cette initiative permet d’identifier de jeunes artistes talentueux à travers le monde et de les mettre en relation avec des maîtres de leur discipline.

Durant ce week-end, qui se déroulera les 8 et 9 février 2020, plus de 200 artistes et personnalités du domaine des arts se réuniront au Baxter Theatre Centre au Cap.

Cette année, l’Arts Weekend, qui met en relation des artistes confirmés avec de jeunes talents, est organisé par Fruzsina Szèp, qui a participé à l’identification des protégés 2018-2019.

Les œuvres des protégés seront ainsi présentées lors d’une série de débats, lectures, expositions… en présence de leurs mentors. Les temps forts de cette édition seront marqués par la danse, l’architecture, la littérature ainsi que la musique.

Plus qu’un week-end dédié à l’art, c’est un dialogue enrichissant entre les générations qui se met en place, et également l’occasion de rencontrer et d’entendre des artistes internationaux débattre sur le rôle de la culture dans notre société.

 

Plus d’informations sur www.rolex.com

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.