Mis à jour le 9 octobre 2019

L’hiver sera coloré et joyeux avec les nouvelles Baobab Collection

Partager sur

Cet hiver, les nouvelles éditions limitées de bougies parfumées et de diffuseurs Baobab Collection place à l’onirisme avec un thème développé dans le Bouddhisme et devenu presque un mot utilisé dans le langage commun : le Nirvana. Trois bougies d’exception, dont le décor sera également dérivé en diffuseurs soufflés bouche de la gamme Totem, portent les noms évocateurs de Bliss, Holy et Spirit.

Baobab Collection a vu le jour en 2002 dans les paysages enchanteurs de Tanzanie, une contrée aux couleurs intenses et aux parfums envoutants. Si la collection s’inspire des étendues lointaines et des paysages sauvages, c’est en Belgique que les nouvelles créations sont imaginées. Un pays reconnu internationalement pour sa créativité, son savoir faire et un certain chic minimaliste.

Le Nirvana est un état de béatitude et de joie intérieure délivrant l’homme à la fois de l’illusion mais aussi de l’ignorance. Les interprétations multiples que l’on évoque dans le Bouddhisme parlent de la fin du désir humain afin d’accéder à une vérité sereine. Si cet état est le but  de chacun dans un développement personnel et spirituel, le mot « Nirvana » est souvent décrit comme un lieu paradisiaque, une destination exotique évoquant cet état de joie intense.

Les bougies parfumées et diffuseurs de la collection Nirvana portent les noms évocateurs de Bliss, Holy et Spirit afin de rappeler que cet état de joie intense est à la fois une bénédiction sacrée dont notre esprit doit avoir conscience. Les couleurs explosent sur les verres d’une manière totalement libre et arbitraire.

Leurs parfumeurs ont été mis à l’épreuve afin de développer des identités olfactives à la fois sereines et joyeuses invitant chacun à passer le pont vers un travail méditatif et spirituel.

La collection Nirvana est également déclinée pour la première fois dans la ligne Totem avec des diffuseurs décoratifs soufflés bouche et disponibles en 2 litres, 5 litres et 250 ml.Afin d’illustrer ce fameux Nirvana, cet état de plénitude, Baobab Collection a imaginé qu’il devenait un lieu, une destination, une terre sacrée, où le végétal et le minéral se côtoient dans un paysage en parfaite harmonie. C’est pourquoi ils ont demandé à l’artiste Antoine Carbonne de peindre ce paysage « nirvanesque » afin d’illustrer leur collection.

Antoine Carbonne est un artiste français diplômé en 2011 de l’école des Beaux-Arts de Paris. Installé depuis 2013 à Bruxelles, il collabore avec de grandes marques afin de créer en exclusivité des décors merveilleux qui sont à la fois exposés dans de grandes capitales ou imprimés et tissés sur d’autres mediums tels que la soie ou la tapisserie.

Baobab Collection suit son travail depuis longtemps et l’a rencontré en avril 2019. Touchés par sa personnalité discrète et délicate en contraste avec ses œuvres flamboyantes, une collaboration devenait ainsi évidente pour mettre en image leur thème. La dextérité avec laquelle il peint des univers colorés empreinte des influences des peintres tels que David Hockney et nous emporte dans un imaginaire fantasmagorique et joyeux.

Baobab Collection le remercie d’avoir créé en exclusivité pour eux cette fresque « Nirvana » : création de trois mondes formant un tout et suivant les couleurs vives de nos verres soufflés bouche.

L’hiver sera coloré et joyeux pour les nouvelles éditions limitées de bougies parfumées et de diffuseurs Nirvana !

Plus d’informations sur www.baobabcollection.com

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.